Visiblement, le bruit qui a couru cette semaine dans les milieux de Manchester City à propos d’éventuelles intentions de l’entraineur des Citizen, Pep Guardiola, à se passer des services de l’international algérien Riyad Mahrez lors du prochain mercato, a fait réagir ce dernier sur le terrain.
Le capitaine des Verts, qui a retrouvé sa place de titulaire à l’occasion de la réception de Burnley, s’est offert un triplé, avec un doublé dans la première demi-heure de jeu pour permettre aux siens de mener très vite 2-0.
Il ouvre d’abord le score à la 6e minute sur une passe dans la surface de De Bruyne. Avant de doubler le score à la 26e, sur une touche de Walker, dans un angle fermé, il se débarrasse de deux défenseurs avant d’envoyer le ballon dans le filet opposé.
Au retour des vestiaires, il marquera le 5e but des siens à la 69e minute. De Bruyne lance superbement Foden dans l’espace sur l’aile gauche, ce dernier centre fort au second poteau et Mahrez reprend de la tête pour marquer.
Grâce à ce triplé, Mahrez devient le meilleur buteur de Manchester City depuis le début de la Premier League avec quatre réalisations. Il s’agit aussi de son deuxième triplé dans le championnat anglais après avoir réalisé le même exploit face à Swansea lorsqu’il portait les couleurs de Leicester City. Il devient également le deuxième africain à inscrire un triplé au profit de Manchester City après l’Ivoirien Yaya Touré en 2014.
Toujours dans le registre des statistiques, Mahrez est impliqué en 102 buts pour 206 matchs joués en Premier League depuis son arrivée à Leicester City en janvier 2014, soit 61 buts et 41 passes décisives.
Pour d’aucuns, la prestation de Mahrez face à Burnley se voulait une réponse de sa part à son coach, qui ne donne pas l’impression de lui faire confiance à 100% depuis l’arrivée du joueur algérien du côté de Manchester.