Le président de la JSM Tiaret, Sofiane Boumedien, a jeté l’éponge quelques semaines après avoir été élu à ce poste, a-t-on appris samedi auprès de ce club nouveau promu en Ligue 2.
Cette décision est motivée par les « nombreux problèmes que rencontre le club, en particulier sur le plan financier », a indiqué la même source, faisant savoir que plusieurs créanciers sont revenus à la charge ces derniers temps pour récupérer leur argent.
Cette situation enfonce davantage la direction de la JSMT, sachant que le compte bancaire du club est toujours bloqué pour le même motif, a-t-on poursuivi.
La JSMT a retrouvé le deuxième palier après plusieurs années passées dans les divisions inférieures. La direction d’ »Ezzerga » nourrit de grosses ambitions pour redorer le blason terni du club qui avait longtemps évolué par le passé parmi l’élite, surtout après avoir réussi à accéder en Ligue 2 la saison passée, profitant du changement du système pyramidal de compétition.
Mais ces ambitions sont déjà confrontées au pertinent problème financier, et ce, en dépit de l’aide accordée par la direction locale de la jeunesse et des sports, « mais qui demeure insuffisante », souligne la même source, sollicitant au passage les autorités communales pour assister le club, « notamment en ces moments difficiles qu’il traverse ».
La JSMT, sous la houlette de l’entraîneur Abdellah Mecheri, était la première formation de la Ligue 2 à reprendre l’entraînement en prévision de la nouvelle saison, avant qu’elle ne soit obligée d’interrompre sa préparation sur instruction des autorités sportives.
Ces dernières ont, jusque-là, autorisé seulement les clubs de l’élite à reprendre la compétition, et ce, dans le cadre des mesures pour lutter contre la propagation du coronavirus, rappelle-t-on.