CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

vendredi, mars 29, 2024
FAF

Formation pour l’obtention de la Licence « CAF » : La FAF nie avoir fait dans l’exclusion

La Direction technique nationale (DTN) de la Fédération algérienne de football (FAF) a réagi aux propos de certains anciens joueurs qui crient à l’exclusion, pour n’avoir pas été retenus pour la session de formation pour l’obtention de la Licence CAF ‘’A’’, qui a été relancée hier.

«La DTN avait annoncé, il y a deux jours, la relance des sessions de formation pour l’obtention de la Licence CAF ‘’A’’ saison 2020-2021 suite au feu vert du département de développement de la Confédération africaine de football (CAF) obtenu le mercredi 4 novembre 2020.




Dans ce cadre, elle a mis en place une commission qui a procédé à l’examen des candidatures pour l’inscription à cette formation qui compte cinq modules, dont le premier débute samedi 5 décembre jusqu’au 09 de ce mois à l‘hôtel Mehdi à Staoueli, à Alger», a précisé d’emblée l’instance fédérale dans un communiqué publié sur son site officiel.

Avant d’ajouter : «Comme exigé par la CAF, 25 candidats seulement sont retenus pour cette session.




Toutefois, et contrairement aux propos mensongers colportés sur un média privé, la DTN/FAF n’a à aucun moment exclu qui que ce soit, et encore moins les ex-joueurs internationaux.

Ces derniers, sauf celui qui continue à faire dans le dénigrement manifeste, sont bien informés que la reprise de la formation pour cette catégorie aura lieu après cette première session conformément aux directives de la CAF et son cahier des charges.




Mieux encore, la DTN/FAF a transmis trois courriers à la CAF pour la régularisation des ex-joueurs internationaux, confirmant ainsi sa démarche d’aider cette catégorie de terminer son cursus de formation. Chose acquise d’ailleurs par la Fédération algérienne de football».

La FAF a estimé, en guise de conclusion, que «Cela ne sert donc à rien de continuer à déverser mensonges et contrevérités, au lieu de se rapprocher de la source pour s’informer».

Laisser une Réponse