Nouveau stade d’Oran : Les Verts pour son inauguration ?

0

Même si du côté de la FAF on vient d’annoncer un éventuel retour de la sélection algérienne au stade Mustapha-Tchaker de Blida, après que cette infrastructure ait connu une vaste opération de remise à niveau, les organisateurs des Jeux méditerranéens de 2022 à Oran ne désespèrent pas de voir les Verts inaugurer le nouveau stade de la ville en mars ou juin prochain.

En effet, le stade relevant du nouveau complexe sportif de la capitale de l’Ouest, et dont la capacité d’accueil est de 40.000 places, devrait être délivré dès février prochain. Ce stade, qui accueillera le championnat d’Afrique d’athlétisme (seniors) du 1 au 5 juin 2021, est doté d’une excellente pelouse hybride, qui est d’ailleurs prête à être réceptionnée. Il ne reste que la pose de la piste d’athlétisme pour livrer le stade avec tous ses équipements.




Et comme il est question que cette enceinte subisse des essais en prévision des jeux méditerranéens, et les organisateurs de cette manifestations estiment qu’il serait intéressant de programmer l’un des matchs des Verts lors des deux prochaines fenêtres Fifa, soit en mars et février 2021, sur la belle pelouse du nouveau stade, qui n’a pas été encore baptisé.

La FAF a évoqué dernièrement un éventuel retour des Verts à Tchaker dont la pelouse a été retapée. Le prochain match à domicile des Fennecs est prévu fin mars 2021 contre le Botswana, pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2022.




«La pelouse du stade du Chahid Mustapha-Tchaker de Blida a retrouvé ses couleurs après trois mois de travaux de réfection. Pour rappel, le stade fétiche de l’équipe nationale depuis plus d’une dizaine d’années a été fermé pour une série de travaux, dont ceux de la pelouse très ancienne qui méritait une nouvelle remise à niveau.

On reviendra dans les détails sur ce projet qui permettra au stade de la ville des Roses d’être fin prêt au mois de mars prochain pour accueillir éventuellement la dernière rencontre des Verts lors des éliminatoires de la CAN TOTAL 2021 face au Botswana », a-t-on indiqué dans un communiqué publié sur le site Internet de la FAF.

Pour rappel aussi, la première instance footballistique nationale a déjà saisi la CAF pour l’homologation du nouveau stade d’Oran pour qu’il puisse abriter des matches officiels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici