Abdelkader Amrani, entraîneur du MC Alger : « Le plus important c’est la victoire »

0

L’entraîneur du MC Alger Abdelkader Amrani, s’est montré satisfait, à l’issue de la victoire de son équipe face aux Sénégalais de Teungueth FC (1-0), mardi soir au stade du 5-Juillet, pour le compte de la 4e journée (Gr.D) de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique.

« Le plus important pour nous c’est la victoire, car elle été impérative. Ce soir, mon équipe a été joueuse. On n’est pas restés derrière, tout en cherchant des solutions sur le plan offensif. Il y’a avait un bon état d’esprit. Le but inscrit en première période nous a donné de la confiance, face à une bonne équipe composée de joueurs capables de faire la différence », a indiqué Amrani en conférence de presse d’après-match.




Le « Doyen » s’en est remis à son ailier gauche Mehdi Benaldjia, auteur de l’unique but de la partie (26e). Un précieux succès qui permet au MCA de conforter sa deuxième place au classement avec 8 points, à deux longueurs du leader l’ES Tunis (10 points), vainqueur en déplacement face au Zamalek (1-0).

« Après la pause, nous avons pressé haut en cherchant de mettre un deuxième but, histoire de se mettre à l’abri. Je ne veux pas parler de l’arbitrage, mais il y avait un penalty non sifflé pour nous. Je tiens à remercier mes joueurs après tout ce qui s’est passé dernièrement. Maintenant, nous devons chercher notre qualification lors du prochain match à domicile face au Zamalek », a-t-il ajouté.




De son côté, Benaldjia n’a pas caché sa joie d’avoir pu offrir trois précieux points à son équipe, qui n’est désormais que d’un seul point pour valider son billet pour les quarts de finale. « Franchement, nous avons affronté une bonne équipe qui pratique un beau football.

Dieu merci, nous avons réussi l’essentiel en décrochant la victoire. Après la défaite du Zamalek chez lui, il nous reste un point à glaner chez nous pour se qualifier, et pourquoi ne pas aller chercher la première place lors du dernier match à Tunis. Dans un registre personnel, je suis très content, car mon but était celui du succès. Je tâcherai de continuer sur cette lancée », a-t-il réagi.

Lors de la 5e journée, prévue les 2 et 3 avril prochain, le MCA recevra le Zamalek, alors que l’ES Tunis, qualifiée avant terme, se rendra au Sénégal pour défier Teungueth FC, déjà éliminé.




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici