Du haut de ses 39 ans, l’ancien latéral gauche des Verts, Nadir Belhadj, continue de rendre des copies intéressantes sur les terrains qataris où il évolue depuis quelques années. En gardant la forme, Belhadj voit en l’organisation à Doha de la première édition de la coupe arabe des nations en décembre prochain une aubaine pour revêtir à nouveau le maillot national.
C’est lui-même qui affiche sa disponibilité à faire partie de la sélection algérienne qui sera concerné par le rendez-vous arabe très attendu. Et comme le groupe devant défendre les couleurs nationales pour la circonstance sera constitué principalement de joueurs évoluant dans les championnats algériens et arabes, Belhadj ne désespère pas d’en faire partie.
Dans des déclarations à la presse qataris, celui qui a connu des expériences dans les championnats de France et d’Angleterre, et qui compte aussi dans son palmarès une participation dans la coupe du monde de 2010 en Afrique du Sud, affirme être en contacts permanents avec le sélectionneur de l’équipe nationale A’, Madjid Bougherra, son ancien coéquipier en sélection première.
En tout cas, le joueur vient d’envoyer un signal fort au ‘’Magic’’ en menant son équipe Al-Sailiya SC à remporter la coupe de la fédération du Qatar. Le capitaine d’Al-Sailiya, Belhadj (55 sélections, 4 buts), et ses coéquipiers ont battu Merrikhiya (1-0), club évoluant en deuxième division qatari.
Il s’agit du deuxième trophée d’Al-Sailiya cette saison, après avoir remporté déjà la coupe du Qatar, deux trophées que Belhadj a eu le privilège de soulever lui-même puisqu’il est le capitaine du club Al Sailiya, pensionnaire du Qatar Stars League. Formé à Gueugnon puis Sedan, Nadir Belhadj a rejoint le Qatar depuis dix ans en jouant au club d’Al-Sadd durant la saison 2010-2011. Le défenseur algérien Belhadj a porté les couleurs d’Al-Sadd pendant 6 saisons consécutives avant de rejoindre CS Cedan, club de 2ème Division française pour une saison (2016-2017). Il retourne alors en Ligue de football du Qatar, le 13 mai 2017, et signe initialement au club d’Al Mekhiya puis, le 5 juin, à Al-Sailiya SC.
L’ancien latéral gauche des Verts a remporté 7 titres avec des clubs qataris, dont le dernier était avec son club actuel, et cinq d’entre eux étaient sous les couleurs du club d’A diverses compétitions locales et notamment la prestigieuse Ligue des champions d’Asie une seule fois en 2011.