L’entraîneur-adjoint du MC Alger, Sabeur Bensmaïn et l’entraîneur des gardiens de but du CR Belouizdad, Khaled Dekimeche, ont écopé chacun de deux matchs de suspension, a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP), dimanche soir sur son site officiel.
Bensmaïn, ancien sélectionneur de l’équipe nationale des moins de 20 ans (U20), a été sanctionné pour « contestation de décision plus mauvais comportement ».
Il est interdit de terrain et de vestiaires et devra payer une amende de 30.000 dinars.
De son côté, Dekimeche s’est vu infliger cette sanction pour « mauvais comportement sur la main courante » (interdiction de terrain et de vestiaires).
Par ailleurs, le vice-président de l’AS Aïn M’lila, Houssam-Eddine Harkat et l’entraîneur des gardiens du Paradou AC, Mohamed Zemouli, sont suspendus jusqu’à leur audition pour la séance du jeudi 15 juillet.
Concernant l’affaire du match ES Sétif – CR Belouizdad, émaillé d’altercations impliquant joueurs et dirigeants, la commission de discipline de la LFP a suspendu le directeur général de l’Entente, Fahd Halfaya, jusqu’à son audition pour la séance du jeudi 15 juillet, alors que les secrétaires généraux du CRB et de l’ESS sont convoqués pour cette séance, sans suspension.
Le défenseur du Chabab, Sofiane Bouchar, est suspendu jusqu’à son audition jeudi prochain, et ne pourra donc pas prendre part au match à domicile face à l’ASO Chlef, mardi (18h00) pour le compte de la 31e journée.
Le jury discipline de la LFP a également suspendu le nouvel entraîneur du PAC, Si Tahar Chérif El-Ouezzani, jusqu’à son audition, jeudi.
Enfin, le CA Bordj Bou Arréridj et l’AS Aïn M’lila ont écopé chacun de 200.000 dinars d’amende, pour « absence d’entraîneur en chef sur la main courante ».