Footalgerien.com

Classement des clubs africains : Aucune formation algérienne dans le top 10

Le nouveau classement de la CAF concernant les meilleurs clubs africains a apporté une mauvaise surprise pour les formations algériennes puisqu’aucune d’elles n’a figuré dans le top 10.

En effet, après le sacre de l’équipe marocaine du Raja Casablanca en finale de la coupe de la CAF contre la JSK jouée samedi à Cotonou, le club de la capitale économique marocaine s’est hissé au classement « CAF » des clubs participant aux championnats continentaux d’Afrique, tandis qu’Al-Ahly du Caire a préservé sa première place pour une nouvelle année.

L’équipe marocaine du Raja est devenue quatrième du classement des meilleurs clubs africains avec 54 points, alors qu’elle occupait jusque-là la neuvième place. Un bond réalisé au prix de sa couronne continentale au détriment des Canaris de la JS Kabylie, pour confirmer ses intentions de participer à la Ligue des champions africaine et rivaliser fortement la saison prochaine.




D’autre part, l’équipe d’Al-Ahly du Caire a maintenu son leadership dans la liste des meilleurs clubs africains, puisqu’elle est restée à la première place avec 73 points, selon le tableau de classement de la Confédération africaine de football, et ce, en attendant qu’elle dispute la finale de la Ligue des champions samedi prochain contre les Kaiser-Chiefs d’Afrique du Sud.

Derrière Al-Ahly vient l’équipe tunisienne de l’Espérance avec 65 points, qui est le rival le plus sérieux du géant égyptien depuis des années pour le titre de la Ligue africaine des champions, tandis que l’équipe marocaine du Widad Casablanca arrive troisième avec 63 points, devançant l’autre équipe du Zamalek qui a reculé à la cinquième place avec 47 points.




Pour sa part, le club sud-africain de Mamelodi Sundowns arrive à la sixième place avec 46 points, devant Mazembe (RD Congo) septième avec 45 points, puis les Marocains du RS Berkane à la huitième place avec 41 points, le club guinéen Horoya Conakry, lui, pointe à la neuvième avec 38 points, et à la dixième et dernière place du top 10 arrive l’équipe tunisienne de Etoile Sahel avec 36 points.

Ce classement permet la répartition des clubs dans les groupes des championnats d’Afrique (Ligue des champions et Coupe de la Confédération) la saison prochaine, notamment pour les têtes de chapeaux. Les formations ayant récolté le plus grand nombre de points sont naturellement favorisées.

Related posts

Ligue des champions (groupes) et Coupe de la Confédération (barrages) : Tirage au sort vendredi au Caire

Abderrahim A.

CAN-2019 (qualifications) : La 2e journée repoussée de mars à octobre 2018

Abderrahim A.

Tunisie : L’ES Tunis remporte la supercoupe (vidéo)

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"