La candidature du vice-président de la Fédération algérienne de football Bachir Ould Zmirli pour les élections des quatre postes vacants au Comité exécutif de la Confédération africaine de football, prévues le 2 février prochain à Casablanca, a été invalidée pour avoir été expédiée en dehors des délais réglementaires, a indiqué l’instance dirigeante du football africain mercredi.
« Une seule candidature a été invalidée par le comité exécutif de la CAF réuni ce mercredi à Casablanca (Maroc), pour avoir été expédiée en dehors des délais réglementaires, c’est celle de Bachir Ould Zmirli (Algérie) », précise la CAF sur son site officiel.
Suite à cette décision, l’autre candidat en lice pour la Zone Nord, le Libyen Jamal El Jaafri est assuré de siéger au sein du comité exécutif de l’instance africaine.
L’Algérie avait perdu son siège au comité exécutif de la Confédération africaine de football occupé par l’ancien président de la FAF Mohamed Raouroua lors des élections organisées lors de l’assemblée générale de la CAF le 16 mars 2017 à Addis – Abeba (Ethiopie).
D’autre part, le Comité exécutif de l’instance africaine sous la présidence de Ahmad Ahmad a validé les autres candidatures pour les postes vacants au comité exécutif et pour lesquels une élection sera organisée lors de l’assemblée générale oridinaire du 2 février 2018 à Casablanca (Maroc)
Zone Nord (1 poste) – candidat : Jamal El Jaafri (Libye)
Zone Ouest A (1 poste) – candidat : Augustin Senghor (Sénégal)
Zone Ouest B (1 poste) – candidat : Sita Sangare (Burkina Faso)
Zone Centre (1 poste) – Candidats : Patrice Edouard Ngaissona (RCA) et Pierre Alain Mounguengui (Gabon).