Slimani premier joueur à inscrire un quadruplé avec les Verts

0
Slimani premier joueur à inscrire un quadruplé avec les Verts

Titularisé jeudi face à Djibouti à l’occasion de la première journée des qualifications du Mondial 2022, Islam Slimani s’est offert un quadruplé, son premier sous les couleurs nationales.

L’attaquant de l’Olympique Lyonnais a ouvert d’abord le score de la tête dés la 5e minute, suite à un joli centre de Riyad Mahrez, avant de transformer un penalty à la 25e minute qu’il a lui-même provoqué.

L’ancien buteur du CRB va visiter les filets de l’infortuné gardien de Djibouti une troisième fois du plat du pied (46e) puis une quatrième fois de la tête (53e). Il s’agit respectivement des 32e, 33e, 34e et 35e buts en sélection pour Slimani qui revient à une seule unité du record des buts marqués chez les Verts que détient depuis deux décennies un certain Abdelhafid Tasfaout (36).

Un record qu’il ne tardera certainement pas à battre, surtout que de nombreuses échéances l’attendent encore avec la sélection. Et même s’il a insisté à dire, à l’issue du match, que le plus important pour lui était toujours les performances collectives des Verts, il n’en demeure pas moins que Slimani garde dans un coin de sa tête cet objectif personnel de battre le record de Tasfaout.



«Il est clair que tout attaquant désire marquer le plus grand nombre de buts dans sa carrière. Je serais honoré si je venais de battre le record d’un joueur aussi talentueux comme Tasfaout», a déclaré l’actuel attaquant de l’O Lyon.

Pour sa part, l’entraineur national, qui était le premier à présager depuis un bon bout de temps à Slimani d’effacer le record de Tasfaout, n’a pas tari d’éloges sur son longiligne attaquant de 33 ans.

«Slimani est un exemple de sérieux et d’abnégation. C’est un vrai professionnel. Il mérite d’être classé parmi les grands joueurs qui ont marqué l’histoire de la sélection algérienne, à l’image de Tasfaout», a encensé le coach national son buteur.



Il y a lieu de souligner à propos de Slimani toujours, que le match face à Djibouti était son 73e sous le maillot au cours desquels il a inscrit 35 buts et délivré 20 passes décisives.

Slimani est aussi le premier joueur algérien à inscrire un quadruplé avec l’équipe nationale dans un match officiel. Avant lui, cinq joueurs ont réussi des hat-trick dans des rencontres officielles de l’équipe nationale.
Il s’agit de Tasfaout face au Sénégal dans les éliminatoires de la CAN-1994, Bensaoula face au Maroc en qualifications pour les JO-1980, Kalem face au Maroc dans les éliminatoires de la CAN-1972, Lalmas contre l’Ouganda dans la phase finale de la CAN-1968 et Hachouf face au Zaïre lors des jeux africains de 1965.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici