Footalgerien.com

Djamel Belmadi : « L’objectif a été largement atteint »

Djamel Belmadi : "L'objectif a été largement atteint"

Déclaration du sélectionneur national, Djamel Belmadi, à l’issue du match Algérie – Djibouti (8-0), disputé jeudi soir au stade Mustapha Tchaker de Blida, pour le compte de la première journée (Groupe A) des qualifications au Mondial-2022.

« On tenait à bien démarrer ces éliminatoires de la Coupe du monde pour entrevoir la suite du parcours sous de bons auspices et je pense qu’avec cette large victoire, l’objectif a été largement atteint. Personnellement, j’en suis doublement content, car avec le mauvais état du terrain, ce n’était pas évident.



Mais les joueurs ont fait preuve de sérieux, du début à la fin, et c’est ce qui a permis de surmonter ces petites difficultés, pour atteindre notre objectif. Ce qui n’était pas pour déplaire même au sélectionneur de l’équipe adverse, car il est venu me féliciter après la fin du match, en me disant : »Merci de nous avoir aussi bien respectés ».

A présent que le premier match a été bien négocié, on doit vite se remobiliser et penser au match suivant, qui aura lieu dans moins de cinq jours. On va commencer par bien récupérer des gros efforts qui ont été fournis aujourd’hui, après quoi, on va attaquer la préparation du prochain match.



J’ai entendu dire que notre future adversaire, le Burkina Faso, l’a emporté contre le Niger (2-0). Je pense que cela confirme son ambition d’aller loin dans cette compétition et par conséquent, la nécessité pour nous de le prendre très au sérieux. On va visionner son match contre le Niger et intégrer notre constat à la préparation du prochain match.

Ce sera déjà un duel décisif pour une éventuelle qualification aux barrages et nous ferons donc le maximum pour le gagner. La seule chose que je regrette contre le Djibouti, c’est le fait que Djamel Benlamri ait écopé d’un carton jaune. Le match était relativement facile et sincèrement, j’aurais préféré que le Clean-sheet soit complet : ni but encaissé, ni carton, ni blessé. Malheureusement, cela n’a pas été le cas et on doit faire avec ».



Related posts

Auteur de neuf buts en cinq rencontres : Le Qatar sous le charme de Belaïli

Abderrahim A.

Auteur d’une saison de premier ordre à Montpellier : Delort 4e meilleur buteur africain dans les 5 grands championnats d’Europe

Abderrahim A.

Anderlecht : Sofiane Hanni signe sa quatrième offrande de la saison (vidéo)

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"