L’international italien du Paris SG Marco Verratti souffre « d’une lésion profonde des muscles obliques » et est indisponible pour quatre semaines, a annoncé mardi son club.
Le milieu de terrain parisien ne pourra donc vraisemblablement pas disputer les deux prochains matches de l’équipe d’Italie dans le cadre des qualifications pour le Mondial-2022, à domicile contre la Suisse le 12 novembre puis en Irlande du Nord le 15 novembre.
Sa participation à la rencontre du PSG contre Manchester City en Ligue des champions, le 24 novembre à l’Etihad Stadium, est en outre très incertaine.
Verratti a été touché dans un choc au cours du match contre Marseille, dimanche (0-0) en Ligue 1, et a dû sortir juste avant la mi-temps. L’attaquant Kylian Mbappé, lui, est victime d’une infection ORL (oto-rhino-laryngologique). « Un point sera fait dans 48 heures », a expliqué le club à son sujet.
Pour le défenseur espagnol Sergio Ramos, qui n’a pas encore joué avec le PSG, le programme de reprise « évolue très correctement » et un retour avec le groupe est envisagé « dans le courant de la semaine prochaine », a fait par ailleurs savoir le club.
Quant au milieu argentin Leandro Paredes, l’évolution de sa blessure à la cuisse gauche « est satisfaisante » et « son retour à la compétition est prévu après la prochaine trêve internationale » en novembre, a ajouté le PSG.