CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

jeudi, mars 28, 2024
NEWS

Ligue 1 (2e journée) : Pas de supporters pour les matchs programmés à Alger

Ligue 1 (2e journée) : Pas de supporters pour les matchs programmés à Alger

Les matchs programmés à Alger le week-end prochain : USM Alger – RC Arbaâ et CR Belouizdad – CS Constantine, dans le cadre de la 2e journée du championnat de Ligue 1, se joueront à huis clos.

« A l’issue d’une réunion organisée par le wilaya d’Alger, sous la présidence du directeur de cabinet, en présence des représentants de clubs, des services sécuritaires et sanitaires, de la protection civile, et de la direction de la jeunesse et des sports (DJS), et des différentes Ligues, il a été décidé de maintenir le huis clos en vue des matchs de la 2e journée de la Ligue 1, jusqu’à ce que les conditions sanitaires réclamées par les autorités concernées soient réunies », a indiqué l’USMA dans un communiqué publié mardi sur sa page officielle Facebook.



Le ministre de la Jeunesse et des Sports (MJS) Abderrazak Sebgag, a annoncé la semaine dernière le retour des supporters dans le stades, à partir de la 2e journée du championnat de Ligue 1.

« Le Premier ministre, ministre des Finances, M. Aïmene Benabderrahmane, a donné des instructions pour la réouverture des infrastructures sportives au public, toutes compétitions confondues.

La mesure ne concerne pas uniquement les stades de football. Dans ce sens, une réunion s’est tenue au siège du ministère de la Santé, ayant regroupé la Fédération algérienne (FAF) et le comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de Covid-19, à l’issue de laquelle il a été décidé de la réouverture des stades pour les supporters à partir de la 2e journée du championnat de Ligue 1, soit à la fin de la semaine prochaine », a indiqué le premier responsable du département ministériel, vendredi dernier sur les ondes de la radio régionale de Laghouat.



En septembre dernier, le MJS avait annoncé le retour du public dans les stades et salles de sport, sur présentation dupass sanitaire, en vue de la nouvelle saison sportive 2021-2022.

« En rappel de la décision du Premier ministre du 13 septembre relative à l’allègement du protocole sanitaire et dans le cadre de la reprise des activités sportives et de jeunesse, il a été décidé la réouverture des infrastructures sportives, publiques et privées, ainsi que la reprise des activités et compétitions dans toutes les disciplines, sous condition du strict respect du protocole sanitaire tel que préconisé par les autorités publiques pour faire face à la propagation de la pandémie du Coronavirus », avait indiqué un communiqué du MJS.

Laisser une Réponse