Il a repris l’entraînement en solo : Feghouli redonne le sourire Belmadi

1
Il a repris l'entraînement en solo : Feghouli redonne le sourire Belmadi

Une bonne nouvelle pour le sélectionneur national, Djamel Belmadi, après le retour à l’entraînement de Sofiane Feghouli, qui s’est entrainé avant-hier en solo, ce qui a redonné espoir de le voir désormais prendre part à la CAN qui débute dans quelques jours.

Le sélectionneur national, avait, rappelle-t-on, évoqué la possibilité de perdre Feghouli pour ce rendez-vous continental, ce qui allait constituer un coup dur pour les Verts.
Le vice-capitaine de l’EN, a contracté une blessure en club avant de rejoindre la sélection nationale au Qatar. Depuis la conférence de presse de Belmadi jeudi passé, tout le monde se demandait s’il serait l’absent notable de cette CAN 2022.

Finalement, il semble que les choses évoluent positivement, au grand bonheur de Belmadi qui ne pouvait pas voir l’équipe d’Algérie privée de son catalyseur, à quelques jours de l’ouverture de l’événement footballistique africain.




Feghouli était parmi les premiers arrivés à Doha pour le regroupement de la sélection, en prévision de la CAN, mais il n’a pas pu s’entraîner depuis le 27 décembre dernier. Il a dû s’éloigner rapidement des terrains pour se contenter de séances spécifiques et de soins.

Sa blessure musculaire lors d’un exercice de course l’a obligé de rester sur le flanc et le coach Belmadi n’a pas voulu prendre de décision extrême en l’écartant car dans sa tête, il connaît l’importance de son joueur. L’équipe nationale n’allait tout de même pas aborder la CAN sans Feghouli.

Depuis quelques jours, les nouvelles semblent rassurantes. C’est ce qu’a confirmé le chargé de communication de la FAF qui a indiqué que les examens médicaux effectués par le joueur montrent des signes positifs. Sofiane Feghouli ne jouera, certes, pas le premier match de la CAN face au Sierra Léone, mais il sera bel et bien présent au Cameroun à partir du 7 janvier.




Il aura encore une semaine pour parfaire sa convalescence et poursuivre les soins. Il pourra donc être remis sur pied à temps pour participer à ce grand tournoi africain avec l’équipe d’Algérie.

Il faut dire que si Belmadi avait insisté pour récupérer Feghouli, parce que tout simplement, il sait qu’il sera d’un énorme apport pour l’équipe. Les chiffres du joueur plaident pour lui.

En 11 matches joués en 2021, Feghouli a inscrit 6 buts. Seuls Slimani (9 buts) et Mahrez (8 buts) ont fait mieux. Le milieu de terrain des Verts a même marqué plus que Bounedjah (5 buts), alors que ce dernier est un avant-centre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici