L’entraîneur algérien Kheïreddine Madoui a été retenu dans la short-list, pour succéder au Belge Marc Wilmots, limogé dimanche de la barre technique du Raja Casablanca, rapportent lundi des médias locaux.
Outre Madoui (44 ans), qui vient de démissionner d’Al-Qadsia (Div.1 koweïtienne), d’autres techniciens sont pressentis pour diriger l’actuel deuxième au classement du championnat marocain à l’image du Serbe Zoran Manojlovic (ex-CRB) ou encore l’Egyptien Houssam El-Badri.
Wilmots (52 ans) a été limogé de son poste, trois mois seulement après son arrivée à la barre technique, en remplacement du Tunisien Lasaâd Chabbi, qui avait mené le Raja à remporter la Coupe arabe des clubs et la Coupe de la Confédération africaine, remportée le 10 juillet 2021, aux dépens de la JS Kabylie (2-1) à Cotonou au Bénin.
Depuis son arrivée en novembre dernier, Marc Wilmots a dirigé l’équipe pour 10 matches seulement, toutes compétition confondues, avec un bilan de quatre victoires, quatre nuls et deux défaites. Il reste sur une victoire en déplacement face à l’ES Sétif, l’un des représentants algériens en phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, vendredi face à l’ES Sétif (1-0), comptant pour la 2e journée (Gr.B). Après 17 journées disputées, le Raja occupe la deuxième place du championnat marocain, à huit points de son rival, le Wydad Casablanca.