Le tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) des moins de 17 ans (U17), prévu à Alger du 14 au 24 mars, verra la participation de cinq sélections, dont l’Algérie, a annoncé la Fédération algérienne (FAF) mardi sur son site officiel.
Outre l’équipe nationale, ce tournoi verra la présence de l’Egypte, de la Tunisie, du Maroc, et de la Libye, précise la même source. La compétition se jouera en mini-championnat. Le premier au classement sera déclaré champion.
Le tirage au sort aura lieu le 12 mars, alors que le Maroc sera exempt de la 1re journée, prévue le 14 mars. En effet, la sélection marocaine rejoindra Alger le 14 mars, soit au début du tournoi, ce qui a poussé les organisateurs à exempter le Maroc de la première journée. Les matchs se joueront au stade de Dely Brahim.
Par ailleurs, l’équipe nationale des U17, dirigée sur le banc par Arezki Remane, a entamé lundi un regroupement au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa (Alger), en présence de 33 joueurs.
Ce stage sera ponctué par une rencontre amicale fixé au jeudi 10 mars au stade de Dely Ibrahim. A l’issue de ce stage, le sélectionneur national devra dégager la liste des joueurs devant prendre part à ce tournoi de l’UNAF. Outre ce rendez-vous, l’équipe algérienne des U-17 prépare son principal objectif, à savoir la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 qu’abritera l’Algérie du 8 au 30 avril 2023.