Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a soulevé, jeudi à Douala, l’importance du match aller des barrages de qualification à la Coupe du monde 2022, face au Cameroun vendredi (18h00, heure algérienne), soulignant que le fait de revenir jouer au stade de Japoma reste « anecdotique ».
« Ce match est tellement important pour nous, que revenir jouer ici au stade de Japoma devient anecdotique. On a évolué dans ce stade il y a deux mois lors de la CAN, mais c’est du passé. Les statistiques et les séries de victoires sont faites pour être cassées ou modifiées », a déclaré le sélectionneur algérien en conférence d’avant match.
« On aurait aimé visiter le Cameroun, aller à Yaoundé ou dans une autre ville. Mais on nous aime beaucoup à Douala et Japoma « , a surenchéri le coach national au milieu d’éclats de rire des journalistes présents.
Avant d’enchainer : « Je ne sais pas s’il y a un excès de confiance de la part des Camerounais, mais notre objectif reste le même et on est toujours aussi motivés. Le Cameroun est un grand pays de football, mais on a aussi envie d’aller en Coupe du monde ».
Revenant sur le stage des Verts à Malabo avant leur arrivée à Douala ce jeudi, Belmadi a indiqué que le choix s’est porté sur la capitale équato-guinéenne pour une question de « proximité et de logistique ».