CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mardi, mai 14, 2024
LES VERTSMONDIAL-2022

Cameroun – Algérie (J-1) : Des prévisions météorologiques rassurantes à Douala

Cameroun - Algérie (J-1) : Des prévisions météorologiques rassurantes à Douala

Les conditions climatiques devant régner lors de la double confrontation entre l’Algérie et le Cameroun pour le compte des barrages de la Coupe du monde 2022 ne devraient pas influer négativement sur les acteurs de la partie, notamment les joueurs algériens, demain à Douala face aux Lions indomptables le 25 de ce mois dans le cadre de la manche aller.

À ce propos, les prévisions météorologiques de la date de cette première manche indiquent que le thermomètre atteindra 30 degrés Celsius dans la ville de Japoma, lieu de la rencontre, en milieu de journée, alors qu’il pourrait chuter à 25 degrés ou peut-être moins pendant la période de la rencontre, dont le coup d’envoi est fixé à 18h00, notamment lors de la deuxième période qui se jouera en nocturne.



Quant à l’humidité, elle ne descendra pas en dessous de 80%, ce qui constitue le plus gros obstacle pour les Verts, car la ville de Japoma surplombe la mer, et même les trois jours de préparation en Guinée équatoriale n’auront aucun effet, car s’habituer à l’humidité élevée nécessite au moins dix jours, selon les spécialistes.

Lors de la bataille de Japoma, les Verts ne seront pas tenus de faire le jeu, mais de gérer le match, du moins dans le premier tiers du temps du match, si le résultat restait vierge. Il est connu d’ailleurs dans le jeu de football, que l’équipe qui attend son adversaire, ou défend aura plus de potentiels pour résister aux conditions extra sportives du match, telles que l’humidité, en particulier et la mauvaise pelouse du stade.

Les protégés de Belmadi pourront également compter sur les 1 800 supporters algériens qui feront le déplacement à Douala pour faire entendre leur voix et soutenir les joueurs à leur manière. Un paramètre de taille aussi qui devra jouer en faveur des camarades de Mahrez.



Lors du match retour à Blida, la température atteindra 21 degrés à midi mardi, selon les prévisions météorologiques toujours, chutant la nuit à environ 16 degrés ou moins, alors que l’humidité se situera aux environs des 21%. Le temps sera en partie nuageux. Seule appréhension.

Des craintes sont d’ores et déjà nourries à propos de l’état de la pelouse du stade Tchaker qui a souvent suscité la polémique notamment lors des dernières sorties à domicile de la sélection nationale. Il est attendu que des pluies battantes vont déferler sur la ville de Blida au cours de la semaine prochaine, et parfois accompagnées de grêle, ce qui risquerait d’avoir un impact négatif sur le terrain, malgré les gros efforts déployés depuis quelque temps pour rendre la pelouse au top.

Laisser une Réponse