Besiktas : Rachid Ghezzal retrouve la forme

0
Besiktas : Rachid Ghezzal retrouve la forme

Après un début de saison difficile, le meilleur passeur du championnat de Turquie lors de l’exercice écoulé, Rachid Ghezzal, a retrouvé la plénitude de ses moyens, peut-être un peu trop tard. Il n’empêche que l’international algérien a rendu une très belle copie lors de l’affiche du championnat turc entre son club Besiktas et le leader Trabzonspor (1/1). Le milieu offensif était tout simplement l’un des meilleurs joueurs de la partie et l’élément le plus dangereux, parvenant à éviter à son équipe une défaite qui s’est dessinée au fil du temps de la rencontre.

L’international algérien n’a contribué qu’à 8 buts en championnat de Turquie cette saison, et ce chiffre à lui seul montre que sa saison n’est pas aussi impressionnante par rapport à la saison dernière, même si les observateurs sont unanimes à estimer que l’ancien lyonnais a été sensiblement affecté par la baisse du niveau de son équipe en général.




Mais lors des derniers matchs, son impact était énorme sur les résultats de son équipe, puisqu’il a contribué à marquer 5 buts en 6 matches de Super League, menant ainsi la ‘’révolte’’ de Besiktas qui commence à voir le bout du tunnel. Les prestations de Ghezzal ont même fait rappeler son rayonnement de la saison passée lorsqu’il était l’un des meilleurs joueurs du championnat turc.

Cependant, dans les rares convocations du joueur de 29 ans en sélection nationale, il n’a pas été convaincant tout le temps. Les fans des Verts retiennent de lui deux belles prestations. La première, quand il a rendu une très belle copie en Zambie avant de sortir sur blessure, alors que la deuxième remonte à mardi dernier face au Cameroun à Blida dans le cadre du barrage retour des éliminatoires du Mondial-2022.




Dans cette rencontre, soldée par une élimination cruelle des Fennecs, l’entrée en jeu de Ghezzal a été bénéfique, puisqu’il était derrière le corner qui a permis à Touba d’égaliser dans les dernières minutes des prolongations. Malheureusement pour la sélection algérienne, les Camerounais sont parvenus à reprendre l’avantage dans les toutes dernières secondes de la partie, validant par là même leur billet pour la messe footballistique planétaire.

Pour revenir à Ghezzal, tout le monde est d’accord pour dire qu’il n’était jamais régulier dans sa carrière, ce qui lui a fait rater une carrière footballistique de premier ordre. Il n’empêche que la sélection algérienne peut compter sur lui pour ses prochaines échéances, surtout que la plupart des cadres sont sur le point de prendre leur retraite internationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici