Équipe nationale : Des joueurs lient leur avenir international à celui de Belmadi

0
Équipe nationale : Des joueurs lient leur avenir international à celui de Belmadi

Le 19 avril prochain, la sélection nationale sera fixée sur ses trois adversaires dans les éliminatoires de la CAN-2023 que va abriter la Côte d’Ivoire. Cette date marque une nouvelle rentrée des classes pour les Verts qui doivent ouvrir une nouvelle page après leurs deux cuisantes déceptions dans la précédente CAN et les barrages du Mondial-2022.

L’heure de redémarrage arrive donc bientôt, au moment où l’ambiguïté continue d’entourer l’avenir du sélectionneur national Djamel Belmadi avec les Fennecs.




Les observateurs sont unanimes d’ailleurs à dire qu’il n ‘ y a désormais plus de temps à perdre, surtout lorsqu’on sait que les Fennecs seront appelés à disputer leurs deux premières rencontres dans le cadre des qualifications pour la CAN dès le mois de juin prochain. Ils sont nombreux en Algérie, y compris le premier responsable de la FAF, Charaf Eddine Amara (même s’il est sur le départ) à souhaiter voir Belmadi poursuivre sa mission.

Mais ce dernier doit vite trancher. Il se pourrait bien qu’il reparte pour un nouveau bail, ou du moins pour continuer ce qui lui reste, même si le nouveau calendrier annoncé par la CAF pour cette campagne s’étalera jusqu’en mars 2023, une autre bonne raison de croire que si Belmadi reste, il va même devoir prolonger.




Tout cela reste tributaire d’une annonce attendue très bientôt, les regards des supporters et même ceux des joueurs sont tournés vers le site de la FAF, car certains éléments de l’EN lient leur avenir international à celui du coach, que de bonnes raisons qui poussent Belmadi à trancher et annoncer sa décision dans les plus brefs délais.

En tout cas, c’est le souhait majeur d’Amara, qui a appelé Belmadi à prendre ‘’le plus rapidement possible’’ une décision concernant son avenir.




Il faut dire qu’en dépit du contrat qui le lie encore avec la FAF jusqu’en décembre prochain, le coach sait qu’il a la possibilité de se retirer afin de satisfaire une promesse tenue par ses soins avant l’échec contre le Cameroun.

Pour rappel, il avait promis de prendre ses responsabilités et d’assumer le résultat final de ladite campagne, mais malgré la non-qualification des Verts, et l’amertume de l’absence du RDV mondial pour la 2e fois consécutive, Belmadi a été sollicité par les autorités pour rester et prolonger son oeuvre, tout en essayant de repartir à nouveau et rebâtir un groupe plus jeune.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici