La sélection algérienne des joueurs locaux a enchainé son deuxième match amical de suite sans parvenir à inscrire le moindre but.
Mercredi dernier, la bande à l’entraîneur Madjid Bougherra a été accroché par la Mauritanie (0-0) au stade 19 mai d’Annaba qui a fait, pour la circonstance, peau neuve.
Quelques semaines auparavant, les Verts se sont inclinés face au Koweït (1-0) pour leur troisième match amical dans le cadre de leur stage qu’ils ont effectué aux Émirats arabes unis.
C’est la première fois, depuis que notre sélection A’ a commencé ses préparatifs pour le CHAN, qui débute le 13 janvier en Algérie, qu’elle se montre stérile dans deux rencontres de suite.
Certes, il s’agit là de simples parties d’application pour évaluer les préparatifs des Fennecs en prévision du rendez-vous continental, mais cette stérilité commence à susciter l’inquiétude du sélectionneur national, Madjid Bougherra.
D’ailleurs, l’ancien capitaine des Verts s’est dit déçu par la prestation de ses capés, notamment lors de la première période de ce match amical face à la Mauritanie, saluant leur réveil lors de la seconde, même s’ils n’ont pas réussi à transformer les nombreuses occasions qu’ils se sont créées pour la circonstance.
Il faut dire que ce problème de réalisme en attaque devient inquiétant quand on sait que le championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux approche à grands pas.
Certains ont même critiqué les choix de l’entraîneur national qui continue de miser sur Aribi et Mahyous en pointe de l’attaque, au moment où ces deux joueurs sont en mauvaise passe avec leurs équipes respectives, en l’occurrence, le CRB et l’USMA. D’ailleurs, les deux attaquants ne jouent plus avec leurs clubs d’une manière régulière.
Malgré cela, Bougherra continue à leur faire confiance, même s’il a reconnu, à l’issue du match face à la Mauritanie qu’il restait encore du travail à réaliser au niveau du secteur offensif.
En attendant, les Fennecs seront appelés à effectuer, ce soir, au stade 19-mai d’Annaba toujours, leur dernier test avant le CHAN, et ce, en donnant la réplique au Sénégal à partir de 18h30.
Cette rencontre sera très importante pour le staff technique national, puisque au terme de ce rendez-vous, Bougherra et ses assistants vont trancher sur la liste des joueurs qui auront l’honneur de défendre les couleurs nationales lors du rendez-vous continental.
À souligner que contrairement à la rencontre précédente face à la Mauritanie, qui s’est jouée à huis clos, celle de ce soir, aura lieu en présence du public. Les organisateurs ont même lancé l’opération de vente des tickets jeudi via une plate forme électronique.