Footalgerien.com

Ligue 2 (11e journée) : L’AS Khroub et l’ES Mostaganem en danger

Ligue 2 (11e journée) : L'AS Khroub et l'ES Mostaganem en danger

L’AS Khroub (Est) et l’ES Mostaganem (Ouest), leaders du Championnat de Ligue 2, tenteront de renouer avec le succès pour conserver leur première place, désormais sous la menace des dauphins à l’affut du moindre faux pas pour les déloger, à l’occasion de la 11e journée prévue à partir de vendredi.

Cette 11e journée qui s’étalera sur trois jours (vendredi, samedi et mardi), en raison du déroulement des 16es de finale de la Coupe d’Algérie, débutera vendredi (15h00) dans la poule Centre-Est, avec l’opposition mettant aux prises, le NRB Teleghma (2e, 18 pts) à l’AS Ain M’lila (14e, 8 pts).

Le NRBT, qui enchaine les bons résultats caracolant au 2e rang, tentera de rejoindre provisoirement la tête du classement occupée par l’AS Khroub (21 pts). Son adversaire du jour l’ASAM qui évoluera à domicile, est la recherche d’une victoire pour sortir de la zone de relégation.

De son côté, l’E Sour Ghozlane (5e, 17 pts) accueillera le MC El Eulma (8e, 13 pts) avec l’ambition d’enchainer avec un nouveau succès, qui lui permettrait de recoller au peloton de tête.

Tombeuse du leader lors de la précédente journée, la JSM Skikda (14e, 8 pts) tentera pour sa part de rééditer un nouvel exploit lors de son déplacement chez le CA Batna (12e, 9 pts), alors que la dernière rencontre programmée vendredi opposera la lanterne rouge HAMRA Annaba (3 pts) l’IRB Ouargla (12e, 9 pts).

Samedi, le match opposant l’US Chaouia à l’USM El Harrach, deux équipes occupant le milieu de tableau avec 13 points, s’annonce indécis tant les deux formations alterne le chaud et le froid depuis le début de saison.

Les trois dernières rencontres de cette 11e journée, programmées mardi (14h00), seront marquées par l’opposition entre l’US Souf (2e, 18 pts) et le MO Constantine (6e, 15 pts), alors que l’AS Khroub (1ere, 21 pts), sous la menace de ses poursuivants, est appelée à réagir en accueillant l’IB Khemis El Khechna (11e, 11 pts) pour garder son fauteuil de leader.

Deuxième ex aequo avec l’USS et le NRBT, l’USM Annaba aura aussi l’occasion de rester au contact de la tête du classement lors de son déplacement chez la JS Bordj Menaiel (7e, 14 pts), qui peine à rééditer les performances de la saison dernière.

Centre-Ouest : Mostaganem pour renouer avec la victoire, Ben Aknoun en appel à Médéa

Dans la poule Centre-Ouest, la 11e journée débutera samedi (15h00) avec cinq rencontres au programme, dont le déplacement périlleux de l’ES Ben Aknoun (2e, 23 pts) chez l’O Médéa (7e, 14 pts).

Les joueurs de l’Etoile viseront un septième succès de rang, qui leur permettraient de ravir provisoirement la tête du classement, à l’ES Mostaganem (25 pts), qui accueillera mardi (14h00), le GC Mascara (10e, 12 pts).

Stoppée par le WA Tlemcen lors de la précédente journée, après une série de 33 matchs sans défaite l’Espérance est condamnée à s’imposer pour rester aux commandes, puisqu’elle ne compte désormais que deux unités d’avance sur l’ESBA.

De son côté, le MCB Oued Sly (3e, 21 pts) sera en appel chez le WA Boufarik (8e, 13 pts), qui aura à cœur de se relancer après la lourde défaite concédée face au SKAF Khemis Miliana (3-0).

Dans les autres rencontres programmées samedi, la JSM Tiaret (5e, 18 pts) recevra le WA Tlemcen (10e, 12 pts) auréolé de sa victoire de prestige devant l’ESM, alors que choc des mal placés mettra aux prises le RC Relizane (16e, 3 pts) au RC Kouba (12e, 9 pts).

Un match à six points ou la défaite est interdite. Egalement englué dans le bas du classement, le NA Hussein-Dey (13e, 7 pts) accueillera le CR Témouchent (5e, 18 pts) avec la ferme détermination d’engranger les trois points de la victoire.

Pour les matchs prévus mardi, le SC Mecheria (4e, 20 pts) tentera d’enchai ner avec une nouvelle victoire lors de son déplacement chez l’ASM Oran (15e, 5 pts), de même que le SKAF Khemis Miliana (8e, 13 pts) qui aura les faveurs des pronostics face à une équipe du MC Saida dans le dur (13e, 7 pts).

Le programme

Groupe Centre-Ouest

Samedi 17 décembre 2022 (15h00) :

O Médéa – ES Ben Aknoun
WA Boufarik – MCB Oued Sly
JSM Tiaret – WA Tlemcen
RC Relizane – RC Kouba
NA Hussein-Dey – CR Témouchent

Mardi 20 décembre 2022 (14h00) :

ASM Oran – SC Mecheria
ES Mostaganem – GC Mascara
MC Saida – SKAF Khemis Miliana

Groupe Centre-Est

Vendredi 16 décembre 2022 (15h00) :

AS Ain M’lila – NRB Teleghma
HAMRA Annaba – IRB Ouargla
E Sour Ghozlane – MC El Eulma
CA Batna – JSM Skikda

Samedi 17 décembre 2022 (15h00):

US Chaouia – USM El Harrach

Mardi 20 décembre 2022 (14h00) :

AS Khroub – IB Khemis El Khechna
JS Bordj Menaiel – USM Annaba
US Souf – MO Constantine

Related posts

Ligue 2 (2e journée) : L’US Chaouia et le CR Témouchent confirment

Abderrahim A.

Ligue 2 (17e journée) : Les leaders calent, les poursuivants en profite

Abderrahmane B.

Ligue 2 (14e journée) : Plusieurs affiches au menu

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"