MC Oran : L’AGEX reportée au 16 janvier prochain

0
MC Oran : L'AGEX reportée au 16 janvier prochain

L’assemblée générale extraordinaire (AGEX) de la société sportive par actions (SSPA) du MC Oran, initialement prévue pour dimanche soir, a été à nouveau reportée au 16 janvier prochain, a-t-on appris du président du conseil d’administration de ladite SSPA, Youcef Djebbari.

Le patron du club, qui s’exprimait devant la presse, a justifié ce report par l’absence du quorum. Il a assuré, en revanche, que l’AGEX aura bel et bien lieu à la date fixée, « et ce, quel que soit le nombre des actionnaires qui répondront présents », a-t-il dit.

Il s’agit du quatrième report de ce conclave convoqué par le président Djebbari pour prendre des décisions « urgentes et radicales liées à l’avenir du club », selon la lettre de convocation adressée aux membres de l’AG. « Le club traverse une conjoncture très difficile.

Et face à l’attitude des actionnaires, qui l’ont totalement abandonné, les autorités locales ont proposé à ce que les concernés cèdent leurs actions au club sportif amateur (CSA), comme première étape à même de permettre d’envisager des solutions bénéfiques pour le MCO » , a précisé le boss oranais.

Le même responsable s’est dit, en outre, prêt à « répondre favorablement à l’appel des autorités locales », ajoutant que ces dernières se sont engagées pour contribuer dans le règlement des problèmes financiers du club en particulier « à partir de janvier prochain ».

« Je reste convaincu que le salut du MCO passe par son affiliation à une entreprise économique, comme c’est le cas pour certains clubs de l’élite, d’autant plus qu’on est dépourvu de sponsors depuis le début de cet exercice », a-t-il encore déclaré. Malgré la crise multidimensionnelle des « Hamraoua », ces derniers ont terminé à la 7e place la phase aller du championnat, clôturée samedi, avec 22 points.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici