Al Ahly : Al Badri dithyrambique envers Kendouci

0
Al Ahly : Al Badri dithyrambique envers Kendouci

Après avoir rejoint le Ahly d’Egypte, le club le plus titré en Afrique, et ce, au prix d’un contrat très juteux sur le plan financier, aussi bien pour le joueur que son désormais exclub, l’ES Sétif, Ahmed Kendouci est devenu le sujet préféré de la presse égyptienne qui ne cesse de s’interroger sur la valeur de l’international algérien au point de pousser la direction de la formation cairote à casser sa tirelire.

Et pour répondre aux interrogations de la presse égyptienne, il n y a pas mieux que l’ancien sélectionneur de leur pays, Houssem Al Badri, pour le faire.

En effet, Al Badri vient d’avoir une expérience à l’ESS pendant laquelle il a dirigé le néo-ahlaoui. Raison pour laquelle, ce technicien a été invité sur le plateau d’une émission sportive d’une chaîne de télévision locale pour justement s’exprimer sur le potentiel de l’enfant de Saïda.

«J’ai eu la chance d’avoir Kendouci dans mon effectif lors de mon récent passage à l’ESS. Je dois dire qu’il s’agit d’un très bon joueur, aussi bien sur le plan sportif que personnel’’, a attesté d’emblée le technicien égyptien.

Al Badri a notamment mis en relief le désir du joueur de toujours progresser. Cela s’est traduit, selon ses dires, par les efforts déployés à l’entrainement.

« Il lui arrive même de s’entrainer en solo après la fin des entrainements collectifs. Il n’hésite pas aussi à s’offrir des séances d’entrainements dans les salles spécialisées. Cela prouve, si besoin est, son ardent désir pour réussir’’, a-t-il ajouté. Et de poursuivre : « C’est un véritable gagneur. Il déteste la défaite et ne s’empêche pas de crier sa colère quand l’équipe ne tourne pas. Ce sera bien sûr différent au Ahly’’.

Questionné sur le poste qui sied le plus, El Badri est revenu sur son expérience avec l’ESS pour dire que sous sa coupe il a utilisé Kendouci comme meneur de jeu ou ailier droit.

‘’Ce sont là, les deux postes où je vois ce joueur très utile. Même s’il était le meilleur buteur du championnat lors de la phase aller, il n’en demeure pas moins qu’il n’est pas habilité à évoluer en pointe de l’attaque’’, a-t-il précisé, avant de conclure qu’il s’agit tout simplement d’une très bonne affaire pour le Ahly où il est persuadé qu’il apportera le plus escompté.

Pour rappel, le club phare de la capitale égyptienne a eu recours aux services d’Al Badri avant d’engager Kendouci. Certes, l’un de ses dirigeants a déclaré récemment que le Ahly suivait le joueur depuis la saison passée, mais c’est Al Badri, qui connait assez bien le désormais ex-sétifien qui a encouragé la direction de la formation cairote, où il a eu déjà un passage en tant qu’entraineur de conclure la transaction du joueur algérien de 23 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici