Footalgerien.com

Coupes africaines : Le CRB, l’USMA et la JSK accueilleront leurs adversaires au 5-Juillet

Coupes africaines : Le CRB, l’USMA et la JSK accueilleront leurs adversaires au 5-Juillet

Le championnat d’Afrique des nations dédié aux joueurs locaux (CHAN-2023) a connu son épilogue samedi dernier, avec le sacre des Lions de la Terranga. Cependant, une importante décision vient d’être prise concernant le stade Neslson-Mandela de Baraki, qui a été, rappelle-t-on inauguré la veille du coup d’envoi de la messe footballistique africaine par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

En effet, une décision importante vient d’être prise au sujet du tout nouveau joyau d’un peu plus de 40.000 spectateurs portant sur sa fermeture jusqu’en mois de mars prochain qui coïncide avec la première sortie de la sélection nationale A de l’année 2023. La bande à Djamel Belmadi, aura pour la circonstance à accueillir la sélection du Niger dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la CAN-2024 prévue en Côte d’Ivoire.

Selon nos informations, cette décision a été prise pour permettre l’entretien de la pelouse du stade Nelson-Mandela. Le personnel chargé de l’opération a estimé que ladite pelouse, en gazon naturel, a besoin d’être ménagée après avoir abrité pas moins de neuf rencontres en l’espace de moins de trois semaines.

Ce nombre important de rencontres jouées dans le nouveau stade de la capitale pendant une durée aussi réduite a fini par impacter la pelouse. D’ailleurs, tout le monde aura remarqué que le rectangle vert commençait à s’abimer lors de la finale du CHAN entre l’Algérie et le Sénégal.

L’opération de l’entretien de la pelouse en question devrait durer au moins un mois pour qu’elle soit prête à nouveau pour accueillir les Verts de Belmadi en mars prochain.

Mais cela a vite déchanté les clubs algériens concernés par les deux compétitions africaines, à savoir la Ligue des champions et la Coupe de la Confédération. Le CR Belouizdad, l’USM Alger et la JS Kabylie, qui ont émis le vœu d’accueillir leurs adversaires respectives dans la phase des poules, qui débute ce week-end, au stade Nelson-Mandela, ont tous reçu une fin de non-recevoir.

Et si pour les tours préliminaires, ces formations, en plus de la JS Saoura, ont été domiciliées au stade 8-Mai 1945 de Sétif, cette fois-ci ils auront à disputer leurs rencontres africaines au stade du 5-juillet après l’achèvement des travaux de réhabilitation, dont la pose des sièges au niveau des tribunes inférieures, ce qui a permis son homologation par la commission spécialisée relevant de la CAF.

Toutefois, il faudra s’attendre à ce que la pelouse du stade olympique, dont l’état n’est pas vraiment fameux malgré la fermeture de cette enceinte footballistique pour une longue période, s’abime de plus en plus.

En plus des rencontres africaines, le temple olympique sera appelé aussi à accueillir les rencontres du MC Alger pour le compte du championnat de Ligue 1, à commencer par celle de demain vendredi face à la JS Saoura dans le cadre de la 16e journée.

Related posts

Équipe nationale : Les dessous de l’affaire Aouar

Abderrahim A.

Djamel Belmadi : « J’ai toujours cette volonté de hisser haut les couleurs nationales »

Abderrahim A.

Algérie A’ 0 – Ghana A’ 0 : Des Verts peu inspirés

Abderrahmane B.

Laisser un commentaire"