Abdelhak Benchikha, coach de l’USMA : « Il est primordial de commencer par une victoire »

0
Abdelhak Benchikha, coach de l'USMA :

Il est « primordial pour l’USM Alger de commencer » son aventure dans la phase de groupes de la Coupe de la Confédération africaine « par une victoire » a indiqué l’entraîneur Abdelhak Benchikha en conférence de presse, à la veille d’affronter les Congolais de St-Eloi Lupopo, au stade olympique du 5-Juillet (20h00), pour le compte de la première journée (Gr.A).

« Les débuts sont souvent déterminants pour la suite. A partir de là, nous serons dans l’obligation de réussir un bon résultat contre St-Eloi Lupopo, pour se lancer convenablement dans cette épreuve et espérer aller le plus loin possible » a-t-il indiqué.

L’entraîneur Usmiste a avoué « ne pas disposer de beaucoup d’informations » sur son futur adversaire, mais d’après lui, cette situation ne change rien au fait que l’USMA ne jouera pour rien d’autre que la victoire. « Pour nous, ce match sera synonyme d’un grand saut dans l’inconnu, car nous ne disposons pratiquement d’aucune information sur les St-Eloi Lupopo.

Mais cela ne veut pas dire pour autant qu’on va se contenter de peu. Bien au contraire, nous allons faire le maximum pour l’emporter, surtout qu’il s’agit d’un match à domicile » a-t-il ajouté. Parmi les principales difficultés qu’à rencontré Benchikha pendant la préparation de ce premier duel africain, le retour tardif des internationaux, qui étaient retenus par le Championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux « CHAN ».

« Je suis arrivé à l’USMA pendant le CHAN, c’est à dire, au moment où nos internationaux se trouvaient en sélection. De ce fait, le travail que j’ai accompli pendant les 45 derniers jours s’est fait sans eux et j’ai dû littéralement improviser pour pouvoir préparer le prochain match, car ce n’était pas facile de condenser le travail d’un mois et demi en seulement quatre jours » a-t-il regretté.

Malgré tout, Benchikha s’est voulu « optimiste » et compte essentiellement sur « la détermination des joueurs » pour faire la différence face aux Congolais. L’USMA s’est qualifiée pour ce tour aux dépens des Sud-africains de Cape Town City (aller : 0-0, retour : 1-0), sous la houlette de l’ancien coach Boualem Charef, parti depuis à l’USM El Harrach.

De leur côté, les St-Eloi Lupopo sont actuellement deuxième dans le championnat de la RD Congo, et restent sur une belle série de cinq matchs sans défaite.

Le club basé dans la ville de Lubumbashi s’ est qualifié pour la phase de poules de la Coupe de la CAF, en éliminant au 2e tour préliminaire (bis) les Burkinabé du RC Kadiogo (aller : 1-0, retour : 1-0).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici