Le jeune milieu offensif franco-algérien, Badreddine Bouanani, continue de briller dans le championnat de Ligue 1 de France. Vendredi passé, il s’est à nouveau illustré par une passe décisive lors de la victoire à domicile de son équipe, l’OGC Nice, face à Ajaccio (3-0).
Promu en équipe première de la formation de la Côte d’Azur, il y a quelques semaines seulement, le joueur de 18 ans s’est vite imposé. Mieux, il enchaîne les titularisations au sein de son nouveau club qu’il a rejoint l’été dernier en provenance de Lille.
Cela devrait donner matière à réfléchir à la FAF et à l’entraîneur national, Djamel Belmadi aussi. De l’avis des spécialistes, il faudra vite convoiter ce joueur pour bénéficier de ses services en sélection A dans les meilleurs délais. Toute tergiversation dans ce registre compliquerait les affaires des Verts en vue de l’avoir dans leur rang à l’avenir.
L’ailier virevoltant niçois prouve, de match en match, qu’il est tout simplement un joueur doué. D’ailleurs, dans la presse française, on commence à focaliser sur lui, après les belles copies qu’il est en train de rendre dans le temps de jeu dont il a bénéficié jusque-là.
D’ailleurs, en tout et pour tout, il comptabilise trois passes décisives en quatre apparitions dans le championnat.
La pépite lilloise a déclaré récemment que Riyad Mahrez, le capitaine des Verts, est son modèle. Il faut dire que sur le terrain, Bouanani s’inspire énormément de la star de Manchester City, notamment dans les duels, et sa manière de dribbler ses vis-à-vis.
La sélection algérienne, étant dans une phase presque transitoire, l’attendent des rencontres pratiquement facile sur papier.
Une aubaine, aux yeux des observateurs, de tester certains talents qui émergent du lot dans les différents stades européens pour les mettre dans le bain en vue des prochaines échéances. Pour le cas Bouanani, dont le père est natif de Tlemcen, il faudra vite agir avant que la Fédération française n’entre en ligne, sachant que le joueur a participé aux précédents jeux méditerranéens à Oran, menant les U18 français à la médaille d’or.
À l’issue de la finale, il avait laissé entendre qu’il n’était pas contre l’idée de représenter le pays de ses origines.