Le SKAF Khemis-Miliana a réussi un retentissant exploit en battant la JS Kabylie (2-0), mardi à Aïn Defla, en match de la mise à jour des 1/16es de finale de la Coupe d’Algérie.
Les buts de la rencontre ont été inscrits par Sadahine (3′) Kadri (59′) pour le SKAF. Dirigé par l’ancien international Samir Zaoui, le SKAF Khemis-Miliana avait réussi lors du précédent tour à sortir l’US Biskra, un autre pensionnaire de Ligue 1.
La JSK est la dixième club de l’élite à quitter « Dame Coupe », après l’ES Sétif, le MC Alger, l’USM Alger, le MC Oran, l’US Biskra, MCE El-Bayadh, le RC Arbaâ, le HB Chelghoum-Laïd et le CS Constantine.
Les « Canaris » qui commençaient à retrouver des couleurs, après leur excellent début en phase de poules de la Ligue des champions, calent de nouveau et quittent la Coupe d’Algérie dès les 16es de finale.
Dans la première partie de la mise à jour des 1/16es de finale, disputée la semaine dernière, la JS Saoura et le Paradou AC ont validé leur ticket du prochain tour, en battant respectivement l’ES Sétif (1-0, a.p) et le CS Constantine (2-0).
Le pensionnaire de la division inter-régions la JS Djijel s’est également qualifié en 1/8es de finale, en s’imposant à la maison face à l’USM Annaba (Ligue 2) 2-0. Le trois derniers matchs de la mise à jour des 16es de finale de la Coupe d’Algérie se déroulement le lundi (3 mars) et le mercredi (22 mars).