Le représentant algérien en Ligue des Champions africaine de football, le CR Belouizdad, est à pied d’œuvre à Benghazi (Libye) en prévision du match contre les Soudanais d’El-Merrikh prévu vendredi pour le compte de la 3e journée de la phase des poules.
« La délégation du CRB a atterri mercredi après-midi, vers 13h30 (heure algérienne) à l’aéroport de Benina (Libye), en prévision de son match contre El-Merrikh du Soudan, prévu vendredi à 14h00 (heure algérienne), au stade de Benina Martyrs, pour le compte de la 3e journée de la phase de poules. Dans l’ensemble, le voyage s’est très bien passé », a indiqué le club algérois dans un communiqué, diffusé sur son site officiel.
L’entraîneur tunisien, Nabil Kouki a programmé une séance d’entraînement dans la foulée, et qui selon la même source « est destinée essentiellement à la récupération ».
Le plus gros du travail préparatoire, sur le plan technico-tactique sera effectué, en effet, pendant la deuxième séance d’entraînement, prévue jeudi, soit la veille du match. Le CRB, deuxième de son groupe avec trois points, reste sur une défaite à domicile (1-0) c ontre l’Espérance Tunis (1er/6 pts), mais il se dit « décidé à réussir un bon résultat en Libye », pour préserver ses chances de qualification en quarts de finale.
Outre l’ES Tunis et El-Merrikh, le groupe du CRB comporte un autre club d’envergure, en l’occurrence le Zamalek du Caire et qui, malgré son mauvais départ dans cette édition 2023 de la C1 reste en course pour une éventuelle qualification.
Liste des 22 joueurs du CRB: : Guendouz, Doukha, Bouguerra, Belkhiter, Laouafi, Chikhi, Haddad, Keddad, Bouchar, Rebiaï, Mrezigue, Draoui, Selmi, Bakir, Bourdim, Bouras, Azzi, Hammadi, Belkhadem, Iwuala, Wamba et Belkhir.