Ligue 1 française : Cherki 2e meilleur dribbleur derrière Messi

0
Ligue 1 française : Cherki 2e meilleur dribbleur derrière Messi

Le milieu offensif de l’O Lyon, Rayan Cherki, dont on parle de plus en plus de sa possible arrivée en sélection nationale la saison prochaine, est devenu le deuxième meilleur dribbleur du championnat de Ligue 1 de France derrière le célèbre argentin du Paris Saint Germain, Lionel Messi.

En effet, après ses huit dribbles réussis contre Toulouse, lors de la précédente journée du championnat de l’hexagone, le jeune franco-algérien de 19 ans a porté son total dribbles réussis à 61, alors que Messi en compte 84.

Mais ce dernier compte plus de matchs joués que la pépite lyonnaise qui a émerveillé plus d’un lors de sa précédente apparition avec son club en contribuant grandement dans la victoire des siens, ce qui lui a permis d’obtenir la meilleure note du match décernée par un site spécialisé.

Aussi, selon les statistiques, ce joueur figure parmi les meilleurs jeunes talents créatifs dans les cinq grands championnats d’Europe, de quoi conforter l’entraineur national, Djamel Belmadi, dans sa démarche de s’offrir les services de Cherki pour venir rejoindre les nouvelles recrues des Verts à l’image de Bouanani, Chaib, Ait Nouri et Hadjam, en attendant son coéquipier à Lyon, Houssem Aouar, qui a déjà annoncé son arrivée prochaine chez les Verts après avoir changé sa nationalité sportive.

Cherki a récemment été au centre de rumeurs concernant sa possible participation avec l’équipe nationale italienne de football. On a laissé entendre que l’entraineur de la ‘’Squadra Azura’’.

Cependant, le joueur a rapidement démenti ces spéculations. Selon une source proche du joueur, Rayan Cherki ne souhaite représenter que deux sélections, soit la France, soit l’Algérie.

La Fédération algérienne de football a entamé des négociations avec le jeune joueur, dans le cadre de sa politique de rajeunissement.

Cherki a grandi en France et possède des origines italiennes du côté de son père, mais sa mère est algérienne, ce qui lui donne également la possibilité de jouer pour l’équipe nationale d’Algérie.

Bien que les équipes nationales cherchent souvent à recruter des joueurs talentueux possédant plusieurs nationalités, il est important de respecter les choix des joueurs quant à leur sélection. Rayan Cherki semble avoir clairement exprimé ses préférences en la matière, ce qui devrait mettre fin aux rumeurs le concernant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici