Équipe nationale : Belmadi et Adli concluent un deal

0
Équipe nationale : Belmadi et Adli concluent un deal

Il y a plusieurs semaines, la presse italienne avait évoqué ce qu’elle a qualifié d’échec du recrutement du Milan AC lors de l’intersaison. On avait notamment fait remarquer que les joueurs recrutés lors du mercato estival n’ont pas été utilisés souvent par l’entraineur Stefano Pioli.

Ce dernier a continué à tabler sur les mêmes joueurs de l’effectif de la saison passée, mettant à l’écart les nouveaux, dont le franco-algérien, Yacine Adli.

Il faut dire que Adli est le principal perdant de son transfert vers le club champion d’Italie en titre, lui qui avait joué, la saison passée, à Bordeaux, son ex-club, à titre de prêt pour justement rejoindre les Milanais en conquérant.

Mais voilà que ce jeune milieu de terrain s’est retrouvé écarté de toutes les compétitions jouées par sa nouvelle formation, aussi bien sur le plan national qu’Européen. Ses apparitions se sont limitées à quelques matchs dans le cadre du championnat avec un total de 121 minutes seulement, dont 7 depuis le début de cette année 2023.

Évidemment, une telle situation l’incite d’ores et déjà à songer à changer d’air dès le prochain mercato pour atterrir au sein d’un club qui pourrait lui donner la chance de jouer le plus souvent, seul moyen pour s’épanouir davantage, lui, auquel on prédit une grande carrière.

À ce propos, la presse italienne évoque, depuis quelques jours, un intérêt particulier d’un entraîneur pour Adli. Il s’agit du coach de Salernitana où l’ancien joueur du PSG pourrait débarquer au cas où cette formation venait d’assurer son maintien dans la Série A italienne.

Paulo Sousa, qui est le coach de cette équipe, connaît assez bien Adli pour l’avoir eu sous sa coupe à Bordeaux entre mars 2019 et mars 2020, d’où l’intérêt qui lui est manifesté. C’était aussi ce technicien portugais qui était le premier à avoir lancé le Franco-algérien dans le bain avec l’équipe fanion, contribuant grandement à son émergence.

Le changement d’air d’Adli lui permettrait aussi de rejoindre la sélection algérienne dès la saison prochaine. C’est du moins, ce qu’il a promis à l’entraîneur national, Djamel Belmadi, qui vient de prendre attache avec lui, selon une source autorisée à la FAF.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici