Même s’il a quitté Naples l’été dernier : Ounas dans le groupe des champions d’Italie

0
Même s’il a quitté Naples l’été dernier : Ounas dans le groupe des champions d’Italie
Ounas sous le maillot napolitain face à Vérona le 15 août dernier à l'occasion de la première journée de Serie A

Le club de Naples vient d’être sacré champion d’Italie avant l’heure, et ce, après pas moins de 33 ans de disette. Une consécration qui permet à deux joueurs algériens de garnir leur palmarès par un titre ô combien précieux, et ce, une saison après que l’un de leur compatriote, en l’occurrence, Ismaïl Bennacer, n’ait goûté à la joie de ce trophée avec son club l’AC Milan.

Les deux joueurs en question sont Adem Ounas et Karim Zedadka. Ce dernier, même s’il n’a fait que de rares apparitions avec la formation du sud de l’Italie, peut quand même se targuer d’avoir fait partie du groupe qui a chassé la guigne.

Mais beaucoup peuvent être étonnés du fait qu’Ounas est cité comme néo-champion de la Série A alors qu’il a quitté les rangs de sa formation l’été dernier pour atterrir à Lille.

En effet, les règlements du championnat italien stipulent qu’un joueur est déclaré champion avec son équipe dès qu’il participe au moins à un match de son club, et ce, même s’il venait de changer d’air en milieu de saison qu’il termine avec une autre formation.

Ce qui est donc le cas pour l’international algérien, comme rapporté par le site italien ‘’Daily news 24’’, sachant que l’ailier de charme des Fennecs a pris part à deux rencontres cette saison avec les Napolitains en début de saison face à Vérona et Monza avant de demander de changer d’air pour bénéficier d’un temps de jeu plus important.

Cependant, la nouvelle aventure d’Ounas sous le maillot du club pensionnaire de la Ligue 1 française n’est pas encore une totale réussite.

Le joueur est toujours poursuivi par la guigne des blessures. D’ailleurs, il n’a pas été convoqué pour la rencontre de son équipe, hier, face au Stade de Reims pour le compte de la 34e journée du championnat local.

Son entraîneur à Lille a fait savoir que cette défection est due à une nouvelle blessure, contractée lors du précédent match des siens.

Après des débuts prometteurs avec la formation du nord de la France, Ounas est désormais à sa troisième blessure depuis le début de la phase retour, sachant qu’il a été ménagé par le sélectionneur national, Djamel Belmadi, lors de la précédente double confrontation contre le Niger, pour le compte des éliminatoires de la CAN-2024, pour la même raison.

On se rappelle d’ailleurs, que la défection d’Ounas avait permis au jeune Bouanani, sociétaire de l’OGC Nice, de faire son baptême de feu avec les Fennecs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici