CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

jeudi, avril 18, 2024
A la Une

Premier League : Mahrez délivre deux nouvelles offrandes, City consolide sa première place (vidéo)

Premier League : Mahrez délivre deux nouvelles offrandes, City consolide sa première place (vidéo)

En disposant de Leeds (2-1), avec un doublé et un pénalty raté d’Ilkay Gündogan, Manchester City a pris ses distances, dans la course au titre, sur Arsenal qui ne jouera que dimanche, pour la 35e journée de Premier League. Titulaire, l’international algérien Riyad Mahrez a délivré deux nouvelles passes décisives.

A trois jours de sa demi-finale aller de Ligue des champions face au Real Madrid, le champion en titre a fait le minimum syndical face à un Leeds limité.

Avec 82 points, City a quatre longueurs d’avance sur les Gunners (2e), alors que les deux équipes ont joué le même nombre de matches.

Malgré la grosse rotation effectuée par Pep Guardiola en vue de la C1 — Kevin de Bruyne et Erling Haaland ont tout de même joué 90 minutes — et un but adverse en fin de rencontre, la partie a été à sens unique.

Un peu maladroit et malchanceux, le Norvégien est resté muet, mais c’est le bon soldat Ilkay Gündogan, en fin de contrat cet été après sept saisons au club, qui a fait la différence.

Les deux buts ont été très similaires, avec des centres en retrait à ras de terre de Riyad Mahrez repris par l’Allemand pour placer le ballon une fois à droite des buts (1-0, 19e) et une fois à gauche (2-0, 27e). 

Le capitaine des Verts qui a délivré quatre passes décisives lors des trois derniers matches de PL, totalise désormais neuf offrandes  et devient le deuxième meilleurs passeurs des Citizens derrière un certain Kevin De Bruyne.

En fin de match, Haaland s’est effacé devant Gündogan pour le laisser tirer un pénalty. Mauvaise inspiration puisque le milieu de terrain a trouvé le poteau (84e).

Pour ne rien arranger, sur l’action suivante et sur l’une des rares incursions de Leeds dans le camp adverse, les visiteurs ont réduit le score par l’Espagnol Rodrigo (2-1, 85e).

Cela reste une victoire sans histoire pour Manchester City qui rêve d’imiter le triplé réalisé par United en 1999 en remportant championnat, Coupe d’Angleterre et C1.

Laisser une Réponse