Comme de coutume, et à la veille du stage de la sélection algérienne pour le compte de la fenêtre Fifa du mois de juin en cours, l’entraineur national, Djamel Belmadi, anime ce dimanche, à partir de 11h00 une conférence de presse au niveau du centre technique (CTN) de Sidi Moussa à Alger.
La sélection algérienne reprendra la compétition dans exactement huit jours avec un premier match contre l’Ouganda pour le compte de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN TotalEnergies-Cote d’Ivoire 2023. Ce match, qui aura lieu à Douala (Cameroun), sera suivi par un autre amical contre la Tunisie, 48 heures plus tard, au stade 19-mai à Annaba.
Et pour parler sur ce sujet, le sélectionneur national Djamel Belmadi rencontrera la presse à l’auditorium Omar Kezzal du Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa.
Ce sera l’occasion pour Belmadi de s’expliquer notamment sur la liste des 26 joueurs qu’il a convoqués en vue des deux rencontres en question.
Cette liste bien qu’elle ait fait l’unanimité, mérite néanmoins d’être commentée par le patron technique des Verts, surtout après la mise à l’écart de certains joueurs, considérés jusque-là comme des cadres de la sélection, à l’image de Belaili et Ounas.
Aussi, la non-convocation du gardien de but, Rais M’bolhi, pour le deuxième regroupement de suite, sera certainement évoqué pour la circonstance, car tout le monde attend de Belmadi de s’exprimer sur l’avenir du portier légendaire des Verts avec la sélection nationale.
Enfin, il est utile de rappeler, au passage, que le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a retenu une liste de 26 joueurs en prévision du regroupement programmé en la circonstance et débute officiellement aujourd’hui. Et dans cette liste on relève la convocation de quatre nouveaux joueurs dont Houssem Aouar (AS Rome) et Himad Abdelli (Angers).
Avant que tout le groupe rejoigne Sid Moussa, les deux fers de lance des Fennecs, Slimani et Bounedjah, s’y trouvent déjà en raison de la fin hâtive des championnats de Belgique et du Qatar respectivement. Ils travaillent depuis une semaine sous la houlette du préparateur physique de l’équipe nationale.