L’attaquant international algérien du FC Lugano, Mohamed Amine Amoura, a signé son premier but de la saison, lors de la victoire décrochée mercredi soir en déplacement face à Lausanne Ouchy (3-0), dans le cadre de la 1re journée du championnat suisse.
Entré en cours de jeu en seconde période (61e), en remplacement du Slovène Zan Celar, le joueur algérien a mis à peine deux minutes pour se distinguer en marquant le troisième but des siens (63e).
Amoura (23 ans) avait rejoint le FC Lugano en août 2021 pour un contrat de quatre saisons en provenance de l’ES Sétif.
Il s’était illustré avec l’Entente avant son arrivée en Suisse en marquant 15 buts en championnat de Ligue 1 (saison 2020-2021). Toutefois, l’attaquant des « Verts » n’est pas sûr d’honorer son contrat jusqu’à son terme, puisqu’il est sérieusement convoité par la formation belge de l’Union Saint-Gilloise, qui a formulé une offre de 3 millions d’euros à Lugano.
Le 3e au classement du championnat de Belgique 2022-2023 a proposé un contrat de 3 ans à Amoura, qui serait tenté à l’idée de déménager en Belgique, d’autant qu’il aura l’occasion de disputer la prochaine édition de la Ligue Europa.
du précédent exercice, Amoura a optimisé pleinement sa saison avec le FC Lugano, en marquant 10 buts et délivré 4 passes décisions en 35 apparitions, toutes compétitions confondues.