Comme tout le monde le sait, le capitaine de l’équipe d’Algérie, Riyad Mahrez a officialisé son transfert en Arabie saoudite. L’ex-joueur de Manchester City a signé un contrat lucratif de trois ans pour un salaire annuel de 45 millions d’euros. Soit cinq fois, le montant qu’il touchait dans son ancien club, selon The Athletic.
Du coup, Mahrez devient le footballeur algérien le mieux payé de tous les temps. Ce n’est pas tout, puisque le club saoudien d’Al-Ahli fait de lui, le joueur africain le mieux payé également. Avec ses 45 millions d’euros par année, Riyad Mahrez figure aussi parmi les joueurs les mieux payés au monde. L’Algérien est le 4eme meilleur revenu de la Saoudi Pro League.
C’est Cristiano Ronaldo qui domine le top cinq en la matière, lui qui gagne 3,94 millions d’euros par semaine. Engagé par Ennasr au milieu de la saison dernière, le Portugais est le seul joueur de cette liste qui était déjà dans la Saudi Pro League avant le mercato actuel. Avec 3,94 millions d’euros de salaire par semaine, Ronaldo est le joueur de football le mieux payé au monde. Il touche plus de 205 millions d’euros chaque année.
Il est suivi par son ancien coéquipier au Real Madrid, le détenteur du Ballon d’Or Karim Benzema qui a déménagé cet été à Al Ittihad. Le joueur aux origines algériennes touche un salaire hebdomadaire de 3,85 millions d’euros à Al Ittihad. Cela équivaut à presque 200 millions d’euros par année.
L’ancien coéquipier de Mahrez à Leicester City, N’Golo Kanté a rejoint lui aussi Al Ittihad. Le champion du monde avec la France était en fin de contrat cet été et a choisi de rejoindre Al Ittihad malgré les efforts de Chelsea pour le garder.
Le milieu de terrain français touchera un salaire hebdomadaire de 1,85 million d’euros, soit plus de 95 millions d’euros par an, soit le troisième joueur le mieux payé en Arabie saoudite. Derrière lui, arrive le capitaine des Verts, Riyad Mahrez. Après son triplé historique avec Manchester City, Mahrez a rejoint Al-Ahli.
L’Algérien a déménagé pour 30 millions de livres sterling, son salaire s’élevant à 873 000 euros par semaine. Soit un peu plus de 45 millions d’euros par année.
Le ‘’chouchou’’ des Fennecs devance le désormais ex-capitaine de Liverpool, Jordan Henderson. Le salaire global de l’international anglais, qui vient de signer à Al Ittifaq rejoignant son ancien entraineur à Liverpool, Steven Gerrard, est de 800 000 euros par semaine. C’est l’équivalent de 41,5 millions d’euros par année.