Équipe nationale : Brahimi toujours indésirable

0
Équipe nationale : Brahimi toujours indésirable

Comme prévu, l’entraineur national, Djamel Belmadi, a rendu public, dans la soirée de vendredi, sa liste des 23 joueurs concernés par les deux premières journées des éliminatoires africaines de la Coupe du monde de 2026, dont le coup d’envoi sera donné cette semaine.

Le fait marquant dans cette liste est la mise à l’écart de pas moins de six joueurs qui étaient présents lors du précédent stage, à savoir, Benrahma, Bouanani, Kadri, Loucif, Belloumi et Zorgane. En revanche, le coach national a rappelé Ounas, après une absence de plus d’une année pour cause de blessures à répétition, Bentaleb, Aït Nouri et Bounedjah.

S’agissant de Benrahma, il faut dire que la décision de se passer de ses services était somme toute attendue, notamment après l’incident qu’il a eu avec Belmadi lors du précédent match amical contre l’Égypte.

Le joueur de West Ham n’a pas aussi profité des nombreuses chances dont il a bénéficié pour s’imposer comme un élément indispensable. Le jeune Bouanani, lui, a fait les frais de la mauvaise conjoncture qu’il traverse au sein de son club l’OGC Nice, où il se contente de suivre du banc de touche les rencontres de son équipe.

Cet ailier droit de charme compte d’ailleurs seulement 50 minutes comme temps de jeu depuis le début du championnat de France. Ce n’est pourtant pas le cas pour Yasser Larouci, qui, malgré son manque de compétition avec Sheffield United, signera une deuxième présence de suite en parallèle avec le comeback de Rayan Aït-Nouri au poste de latéral gauche.

Le joueur le plus en forme de l’heure, Yacine Brahimi, meilleur buteur actuel du championnat de Qatar, a encore une fois été recalé par Belmadi, alors qu’ils sont nombreux à avoir spéculé sur son éventuel retour chez les Verts, notamment à l’approche de la CAN-2024.

Justement, vu que le rendez-vous continental, qui aura lieu en janvier prochain en Côte d’Ivoire, est aux portes, Belmadi n’a pas trop chamboulé ses plans qu’il a, comme il l’a laissé entendre lors du dernier rassemblement en octobre, globalement arrêtés lors du dernier rassemblement.

Il est d’ailleurs contraint de stabiliser son effectif, d’autant plus que les deux sorties de novembre, contre la Somalie et le Mozambique (16 et 20 courant) sont officielles et décisives dans la course vers le Mondial.

Dès lors, le patron technique des Verts a logiquement préféré se fier à ses constantes. Logique quand on sait que les choses sérieuses commencent dès ce mois avec deux confrontations officielles qu’il faudra absolument bien négocier.

Rappelons que l’EN entamera les qualifications du Mondial 2026 en recevant la Somalie dans 6 jours au stade Nelson Mandela de Baraki (Alger). Par la suite, El-Khadra ira croiser le fer avec le Mozambique à Maputo trois jours plus tard.

L’Algérie évoluera dans la poule “G” en compagnie des deux sélections précitées ainsi que l’Ouganda et le Botswana ainsi que la Guinée, principal concurrent des coéquipiers de Riyad Mahrez, pour l’unique billet du groupe donnant accès à la messe footballistique planétaire qui sera organisée conjointement par les USA, le Canada et le Mexique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici