CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, février 21, 2024
A la Une

Ligue 1 (5e journée) : Le MC Alger prend seul la tête

Ligue 1 (5e journée) : Le MC Alger prend seul la tête

La deuxième partie de la cinquième journée du championnat de la Ligue 1 disputée samedi, a permis au MC Alger vainqueur à Chlef (1-0) de s’installer provisoirement, seul, en tête du classement, alors que l’USM Khenchela battue à domicile par l’US Biskra, enregistre sa seconde défaite de rang, après un excellent début de saison.

Le « Doyen » sous l’impulsion de son maître à jouer, Youcef Belaili, a mis fin à 10 saisons sans victoire sur le terrain de Chlef. Ce samedi, Belaili a inscrit l’unique but de la partie dès la 3e minute sur penalty, son 5e but de la saison, en prenant du coup la tête du classement des goleadors.

Avec cette victoire (la 4e en 5 journées), les hommes de Beaumelle comptent deux longueurs d’avance sur le Paradou AC, victorieux vendredi à domicile du MC Oran (1-0), et qui pourrait reprendre son fauteuil de leader en cas de victoire en match retard prévu ce mardi face au CR Belouizdad.

L’ASO Chlef continue de souffler le chaud et le froid depuis quelque temps en perdant progressivement du terrain. Ayant bien débuté la saison, 2023-2024, les camarades de Souibaah, ont, suite à cette défaite à domicile, dégringolé à la 6e place.

La surprise de la 5e journée est venue de Khenchela, qui a vu l’USMK se faire battre sur son terrain par l’US Biskra (1-0). L’attaquant Larbi Khoualed a été l’artisan de la victoire biskrie dans le temps additionnel (90+ 4).

Les Khenchelis qui ont entamé la saison sur les chapeaux de roue en remportant leur trois premiers matchs de la saison, ont connu un arrêt brutal lors de leur match en retard face à l’USM Alger (0-3), avant de tomber à domicile ce samedi.

Le NC Magra s’est donné un peu d’air en l’emportant devant le nouveau promu, l’ES Ben Aknoun (3-1). Les banlieusards algérois, se sont permis le luxe d’ouvrir la marque, juste avant la mi-temps par Zaouche (45e), avant de s’écrouler par la suite en encaissant trois buts dont un doublé du buteur attitré du NCM, Hamza Demane (45e s.pen et 62e).

Cette victoire constitue une bouffée d’oxygène pour les locaux (6e – 7 pts), il n’en est pas de même pour l’ESBA bon dernier avec un petit point au compteur. Le dernier match de cette 2e partie entre la JS Saoura le MC El-Bayadh s’est soldé par un score vierge (0-0) qui fait beaucoup plus les affaires des visiteurs.

Pour rappel, la 5e journée a débuté hier vendredi, avec le « big derby algérois », joué devant des tribunes vide s pour « cause de huis- clos », au cours duquel, l’USM Alger a arraché une victoire ô combien précieuse, face au CR Belouizdad (2-1), grâce à un but inscrit dans le temps additionnel (90+4) par Benzaza.

Le quadruple champion d’Algérie en titre concède ainsi son 2e revers de la saison après celui face à l’USMK à Alger (2-3). A Sétif, l’ESS s’en est remise à son défenseur Tarek Aggoun, qui a offert une belle victoire aux siens face à la JS Kabylie (1-0) sur un but inscrit à la 90e minute.

Dans un match à vocation offensive (7 buts), le CS Constantine, sous la conduite du nouvel entraîneur Abdelkader Amrani, a réalisé une belle opération en allant s’imposer chez le promu l’US Souf (4-3), grâce notamment à un doublé de Brahim Dib (56e, s.p, 75e). Avant la 6e journée prévue le week-end prochain, deux matches de mise à jour du calendrier seront joués ce mardi, entre le PAC et le CRB d’une part, et l’ESS et l’USMA d’autre part.

A Chlef : ASO Chlef – MC Alger 0 – 1 (Terminé)
– BUT :
Belaïli ouvre le score pour le Doyen dès la 3e minute de jeu sur penalty

A Béchar : JS Saoura – MCE El-Bayadh 0 – 0 (Terminé)

A Magra : NC Magra – ES Ben Aknoun 3- 1 (Terminé)
– BUT :
Zaouche ouvre le score pour l’Etoile juste avant la pause 45’
– BUT : Joie de courte durée pour l’ESBA, puisque Haddad remet les pendules à l’heure sur penalty dans le temps additionnel de la première période
– BUT : Demène donne l’avantage aux locaux à la 62e minute de jeu
– BUT : Saïdi inscrit le but du break pour le Nedjm à la 87e minute de jeu

A Khenchela : USM Khenchela – US Biskra 0 – 1 (Terminé)
– BUT :
Khoualed débloque la situation pour l’USB dans le temps additionnel

Vendredi, 10 novembre :
A Alger (5-juillet) : USM Alger – CR Belouizdad 2 – 1 (Terminé)
– BUT :
Wamba ouvre le score pour le Chabab à la 62e minute de jeu
– BUT : Kanu remet les pendules à l’heure pour les Usmistes à la 64e minute de jeu
– BUT : Benzazza donne l’avantage aux Rouge et Noir dans le temps additionnel 90′ + 4

A Dar El-Beïda : Paradou AC – MC Oran 1 – 0 (Terminé)
– BUT : Kouhili ouvre le score pour le PAC au quart d’heure de jeu

A El-Oued : US Souf – CS Constantine 3 – 4 (Terminé)
– BUT :
Benchaâ débloque la situation pour les visiteurs au quart d’heure de jeu
– BUT : Bessou remet les pendules à l’heure pour les locaux dans le temps additionnel de la première période
– BUT : Les locaux prennent l’avantage à la 52e minute de jeu
– BUT : Dib remet les deux équipes à égalité sur penalty à la 58e minute de jeu
– BUT : Le match devient complètement fou, puisque les locaux reprennent une nouvelle fois l’avantage à la 62e minute de jeu grâce à Lalaouna
– BUT : Le doublé pour Dib qui permet au CSC de revenir au score à un quart d’heure du terme de la rencontre
– BUT : Temine donne l’avantage aux visiteurs à la 88e minute de jeu

A Sétif : ES Sétif – JS Kabylie 1 – 0 (Terminé)
– BUT :
Aggoun débloque la situation pour l’Entente à la dernière minute de la rencontre
Samedi, 11 novembre :

Laisser une Réponse