Le défenseur international algérien, Rayan Aït Nouri, a été retenu dans l’équipe type de la semaine des joueurs professionnels africains évoluant dans les cinq grands championnats européens.
A ce propos, le compte officiel «Sport News Africa», via le réseau social « Facebook », a révélé la composition de cette équipe idéale des joueurs africains en Europe au titre des rencontres jouées le week-end dernier, une équipe comprenant 11 joueurs qui portent les couleurs de différents clubs du vieux continent, parmi eux le latéral gauche de Wolverhampton, Aït Nouri.
Une distinction symbolique pour le joueur de 22 ans qui vient le récompenser pour ses belles performances avec les Wolves lors de la précédente journée de la Premier League anglaise, lui qui ne cesse d’impressionner grâce à son apport défensif et offensif pour son équipe.
Ce fut d’ailleurs le cas samedi dernier, face à Tottenham , dans un match qui a vu son équipe revenir de loin et battre le désormais ex-leader du championnat, et ce, dans les dernières minutes de la partie sur le score de deux buts à un.
Aït Nouri traverse une période flamboyante avec Wolverhampton cette saison sous la houlette de l’entraîneur anglais, Gary O’Neill, après avoir été longtemps marginalisé lorsque les « Wolves » étaient sous la coupe de l’entraîneur espagnol Julen Lopetegui.
L’arrière gauche algérien, qui a débarqué à Wolverhampton en provenance du club français d’Angers SCO, a participé à 14 matches avec son club anglais, toutes compétitions confondues, cette saison.
Et bien qu’il n’ai réussi à comptabiliser aucun but ni aucune passe décisive, il n’en demeure pas moins que les prestations du joueur de 22 ans depuis qu’il a repris sa place de titulaire sont remarquables.
C’est donc avec une forme olympienne qu’Aït Nouri rejoint le stage de la sélection nationale avant d’affronter la Somalie et le Mozambique, les 16 et 19 courant à Alger et Maputo respectivement dans le cadre des deux premières journées des éliminatoires de la coupe du monde de 2026, et ce, au grand bonheur du sélectionneur national, Djamel Belmadi.
Le joueur dont la première sélection avec les Verts remonte à mars dernier contre le Niger au stade Nelson-Mandela pour le compte des qualifications à la CAN, avait déclaré forfait pour le précédent regroupement des Fennecs, en octobre dernier, pour cause de blessure.