Le milieu de terrain de l’Eintracht Francfort, Farès Chaïbi a répondu aux questions des médias, lors d’une zone mixte organisée ce mardi, au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, à deux jours de la réception de la Somalie, jeudi au stade Nelson-Mandela de Baraki (17h00) pour le compte de la première journée des qualifications de la Coupe du monde 2026.
« C’est le début de qualifications qui sont très importantes pour l’Algérie, surtout après avoir raté sa qualification à la dernière édition 2022. Ce sera un mini-championnat, il y aura dix matchs à jouer, ce sera long, nous allons gérer match par match, essayer de gagner et se mettre à l’abri le plus rapidement possible.
Concernant le rapprochement de ces deux premiers matchs, nous sommes des joueurs professionnels, on est obligé de s’adapter, on fera comme d’habitude.
La dernière CAN était une déception, pour le prochain tournoi continental, on ira en Côte d’Ivoire pour gagner le trophée, mais on ne va pas se mettre une pression particulière.
Si on arrive à jouer notre jeu, on ira loin inchallah. Sur un plan personnel, je m’adapte à tous les postes, je joue là où le coach me demande de jouer. Je suis quelqu’un qui ne triche jamais, je donne le maximum pour montrer le meilleur de moi-même.
En tant qu’équipe, on fera tout pour rendre heureux notre public, l’objectif est de faire le plein à l’occasion de ces deux matchs pour bien entamer ces qualifications ».