La sélection nationale livrera cet après midi (15h00) son second et dernier match amical dans le cadre de son stage de Lomé qui prendra fin demain avec le départ des Verts pour Bouaké, la ville ivoirienne qui accueillera les rencontres du groupe D du premier tour de la CAN.
Après avoir battu la sélection des joueurs locaux du Togo, vendredi passé, dans une avant-dernière répétition générale avant le rendez-vous continental, les protégés de l’entraineur national, Djamel Belmadi, donneront la réplique cette fois-ci à la sélection A du Burundi.
Cette dernière, même si elle n’est pas qualifiée pour la CAN, demeure un bon sparring-partner pour les camarades de Mahrez, selon le sélectionneur lui-même. Ce dernier a tenu à ce que la partie se joue d’ailleurs à huis clos et loin des caméras de la télévision.
Une décision qui pourrait traduire les intentions du coach national de mettre en place son principal dispositif en prévision de la première rencontre de la CAN qui opposera l’Algérie à l’Angola, le 15 en cours.
Cela concerne sans doute l’équipe type sur laquelle il va miser pour l’entrée en lice des Fennecs dans la messe footballistique continentale, ainsi que la stratégie de jeu qu’il compte prôner.
Déjà, Belmadi a aligné, contre le Togo, un onze qui pourrait bien être, à un élément près, son onze modèle, même si lors du point de presse qu’il a animé à l’issue de la rencontre, il a voulu cacher ses cartes, en niant que l’équipe type alignée pour l’occasion soit celle qu’il préfère pour débuter la compétition officielle.
Pour autant dire, le match d’aujourd’hui, qui constitue la dernière répétition générale avant d’entrer dans le vif du sujet, sera sans doute, une aubaine pour les Verts afin d’effectuer leurs derniers réglages en attendant de rallier Bouaké pour se mettre dans l’ambiance de la CAN.
Cela étant, le plus important aussi à travers cette joute amicale contre le Burundi est que les joueurs de l’équipe nationale s’en sortent ‘’saints et saufs’’, car il est très important d’éviter les blessures avant le rendez-vous africain, pendant lequel Belmadi aura certainement besoin de tout son effectif.