CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mardi, février 27, 2024
A la Une

Meilleurs talents évoluant en dehors des grands championnats européens : Amoura dans le top 5

Meilleurs talents évoluant en dehors des grands championnats européens : Amoura dans le top 5

La plateforme ‘’Sorare’’, spécialisée dans les statistiques des joueurs de football, a classé l’attaquant international algérien Mohamed Amine Amoura (23 ans), sociétaire du club belge de l’Union Saint-gailloise, parmi les cinq meilleurs talents évoluant hors cinq grands championnats européens de la saison en cours (2023-2024).

Amoura, qui compte 19 sélections, s’illustre cette saison comme l’un des meilleurs attaquants du monde grâce à son rôle très important au sein de l’effectif du leader du championnat belge, au profit duquel il a inscrit 16 buts et délivré deux passes décisives sur un total de 22 matches, toutes compétitions confondues, au cours de la première partie de l’exercice en cours.

L’émergence de la nouvelle étoile du football algérien a grandement contribué à la première place qu’occupe son équipe, Saint-Gilloise, au classement du championnat belge avec 48 points après 20 journées, devançant de 6 points le dauphin, Anderlecht. Un parcours qui pousse cette formation à croire dur comme fer à un trophée de champion historique, puisque l’Union Saint-Galloise n’a gagné aucun titre depuis la saison 1934-1935.

Amoura occupe d’ailleurs la deuxième place au classement des meilleurs buteurs du championnat belge avec 13 buts, derrière l’attaquant togolais Kevin Dinke du Cercle Brugge qui a inscrit 15 buts. Cependant, le meilleur buteur de i se distingue en ayant inscrit ses 13 buts en 859 minutes de jeu, contre 1705 minutes pour Dinke.

Ces chiffres placent Amoura en tête de liste des buteurs ayant la meilleure moyenne de but du championnat belge, avec un but toutes les 67 minutes. Ces statistiques confortent le choix de la plateforme « Sorar » qui a choisi Amoura parmi les cinq meilleurs talents activant en dehors des cinq grands championnats européens cette saison, à savoir ceux d’Angleterre, d’Italie, d’Espagne, de France et d’Allemagne, lui attribuant même la meilleure dans ce registre.

Il faut dire que tout le monde prédit un rôle prépondérant de l’enfant de Jijel au sein de la sélection nationale algérienne lors de la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, contrairement à ce qui avait été le cas lors de la précédente CAN au Cameroun lorsqu’il n’avait pas droit à la moindre minute de temps de jeu.

Même l’entraineur national, Djamel Belmadi, ne rate aucune occasion pour encenser son jeune attaquant, comme ce fut le cas lors de sa dernière conférence de presse qu’il a animée à Alger avant de s’envoler vers Lomé pour effectuer le stage précompétitif en prévision de la CAN ivoirienne.

« Il a une mentalité merveilleuse. Il est courageux, travailleur, humble et instruit. Il se concentre uniquement sur sa carrière, et je crois qu’il atteindra les plus hauts niveaux, et la Coupe d’Afrique sera une bonne opportunité pour lui de se montrer. Bennacer, le meilleur joueur lors de la Coupe d’Afrique 2019, a tapé dans l’œil de l’AC Milan grâce à cette compétition’’.

Et d’ajouter : ‘’ « Saint-Galloise a reçu des offres pour lui. Il est jeune et peut continuer à se développer et se renforcer dans la seconde moitié de la saison en cours. La Coupe d’Afrique est une belle opportunité pour améliorer sa saison.

Les agents du joueur travaillent sur les offres qui lui parviennent’’. Pour rappel, l’ancien joueur de l’ES Sétif sera absent de la première sortie des Fennecs lors de la CAN, le 15 de ce mois contre l’Angola, à cause d’une suspension. Il ne fera son entrée que lors de la deuxième rencontre face au Burkina Faso.

Laisser une Réponse