La Commission de discipline de la Ligue nationale du football amateur a annoncé mardi dans un communiqué, avoir infligé deux matchs à huis clos au MSP Batna, sociétaire du Groupe Centre-Est de la Ligue 2, pour « envahissement de terrain » et « jets de projectiles » à la fin de sa précédente rencontre à domicile contre l’USM El Harrach (0-0) de la 17e journée .
« La sanction du MSPB est rehaussée d’une amende de 90.000 DA », a-t-on ajouté de même source, en annonçant au passage que même l’USMH a été sanctionnée d’un match à huis clos et d’une amende de 60.000 DA, « pour utilisation et jets des projectiles sur le terrain, sans dommage physique par ses supporters ».
Le troisième club à avoir été sanctionné d’un huis clos au cours de la dernière session de la CD de la LNFA est l’Olympique de Médéa, qui devra donc évoluer sans public à l’occasion de sa prochaine sortie officielle à domicile, tout en s’acquittant d’une amende de 60.000 DA. Une sanction décidée pour le même motif que pour l’USMH, soit : « pour utilisation et jets des projectiles sur le terrain, sans dommage physique par ses supporters » à l’occasion de la 17e journée ».
Par ailleurs, la LNFA a décidé de « défalquer un nouveau point à l’OM pour les forfaits de ses équipes de jeunes ». Le premier point avait été défalqué le 11 février courant, suite à un troisième forfait de sa catégorie des moins de 19 ans (U19).
Une décision lourde de conséquences sur le classement de l’OM, qui se retrouve seul à la dernière place du Groupe Centre-Ouest, avec onze unités, alors que jusque-là, il était ex aequo avec la JS Guir, avec douze points chacun. L’OM est le troisième club a subir une défalcation d’un point cette saison, pour un troisième forfait de l’une de ses jeunes catégories, après le NA Husseïn-Dey et l’ASM Oran.