Ayant réussi à décrocher une place de titulaire dans l’échiquier de Stefano Pioli, l’entraîneur de l’AC Milan, le moment est venu pour le milieu de terrain franco-algérien, Yacine Adli, de trancher sur son avenir international.
Mais ceux parmi les fans algériens qui souhaitent voir ce joueur de 23 ans rejoindre les rangs de l’équipe nationale commencent à déchanter en raison des dernières informations provenant de l’entourage d’Adli le donnant encore hésitant.
En cause, on laisse entendre que l’ancien joueur de Bordeaux nourrirait l’espoir d’être convoqué en sélection française, lui qui a déjà porté les couleurs des jeunes sélections de ce pays. Le fait qu’il soit revenu au-devant de la scène dans l’un des plus grands clubs européens lui aurait ravivé ledit espoir, même si tout le monde est unanime à dire que la concurrence est très rude chez les Bleus, l’une des meilleures sélections au monde à l’heure actuelle.
En tout cas, si l’on se réfère à la célèbre publication sportive française, l’Equipe, Adli aurait pris la décision de jouer pour la sélection de France. Son nouveau statut au Milan AC l’aurait poussé à revoir ses ambitions à la hausse après avoir été pressenti pour vêtir le maillot de son pays d’origine, l’Algérie.
Il faut dire que les responsables du football algériens, notamment les dirigeants qui se sont succédés ces dernières années aux commandes de la FAF, avait réussi à convaincre plusieurs joueurs franco-algériens de venir renforcer les rangs des Fennecs.
Rien que pour les derniers mois, le désormais ex-sélectionneur national, Djamel Belmadi, avait réussi un gigantesque travail en direction de Houssem Aouar (AS Rome), Amine Gouiri (Rennes), Rayane Aït Nouri (Wolverhampton), Jaouen Hadjam (Young Boys), Badreddine Bouanani (Lorient) et d’autres.
Belmadi avait même noué des contacts avec Adli pour lui exposer son projet avec l’équipe nationale, sauf que le joueur a répondu qu’il était concentré d’abord sur son avenir avec l’AC Milan où il ambitionnait de gagner une place de titulaire avant de songer à rejoindre les Verts.
Avant-hier, et lorsqu’il a été questionné sur Adli, le nouvel entraîneur national, Vladimir Petkovic, qui connaît assez bien le joueur pour l’avoir eu sous sa coupe quand il a entraîné, il y a deux années, les Girondins de Bordeaux, n’a pas tari d’éloges sur lui, mais il a conseillé de focaliser sur les joueurs en sa possession sur le moment, tout en précisant qu’il faudra aussi connaître les ambitions de l’intéressé pour que le projet réussisse.