La Fédération algérienne de football se lance dans une course contre la montre pour qualifier le joueur franco-algérien Rafik Guitane, en vue de l’intégrer dans les rangs des « Verts » dès le prochain stage qui précède le tournoi international amical que l’Algérie accueillera entre le 18 et le 26 mars en cours.
Selon des sources proches de l’instance fédérale, le président de cette dernière, Walid Sadi, a intensifié ses démarches ces derniers temps pour régler le dossier du joueur d’Estoril Praia (Portugal) et lui permettre de faire son baptême de feu en sélection nationale dès le prochain regroupement.
Les mêmes sources soulignent que Rafik Guitane a signé le document d’engagement, qu’il a envoyé à la « FAF » pour le qualifier, et qu’il restait un document important dans le dossier du joueur nécessaire pour tout changement de nationalité sportive au niveau de la « FIFA », lui qui a déjà porté les couleurs des jeunes sélections de France.
La même source a ajouté que la FAF a contacté son homologue française pour obtenir le document du joueur international, Guitane, pour l’inclure dans son dossier à envoyer à la « FIFA », afin de qualifier le joueur d’Estoril Praia dans les meilleurs délais possibles.
Rafik Guitane (24 ans) joue au poste d’ailier droit et a remarquablement brillé dans la Ligue portugaise cette saison, puisqu’il a disputé 23 matches avec son équipe, Estoril Praia, et a marqué 5 buts et offert 3 passes décisives jusqu’à présent.