Le MC Alger s’est imposé devant l’ES Ben Aknoun (3-2), mi-temps 1-0, en match disputé mercredi après-midi, à Dar El Beida, pour la mise à jour de la 16e journée du championnat de Ligue 1.
Le Doyen avait ouvert le score par Bayazid, sur pénalty à la 38e, avant que l’infortuné Zemmamouche ne double la mise pour les Verts et Rouge, en marquant un but contre son camp à la 48e. Un coup du sort qui cependant n’a pas découragé les locaux, ayant réussi à réduire le score par Hadji, à la 59e.
Mais doté d’une bonne force offensive, le Mouloudia n’a pas tardé à reprendre les choses en main, en inscrivant un troisième but à la 70e, par l’intermédiaire de Ghezala. L’Etoile a encore une fois réduit la marque par l’ancien mouloudéen, Abderrahmane Hachoud, sur coup franc direct (76e).
Cependant, les efforts des Rouge et Noir n’ont pas suffi à éviter le succès du leader mouloudéen, qui grâce à cette nouvelle victoire prend douze (12) points d’avance sur son premier poursuivant au classement général, le CS Constantine (2e/34 pts).
A l’inverse, l’ESBA réalise une bien mauvaise affaire en concédant cette défaite à domicile, et reste scotchée à la 14e place, avec une petite longueur d’avance sur le MC Oran, le premier club relégable.