La sélection algérienne des moins de 20 ans (U20) est prête pour affronter son homologue de la Côte d’Ivoire dans un match amical prévu jeudi (17h00, heure algérienne), au Complexe Sportif de Bingerville à Abidjan, indique la Fédération algérienne de football sur son site officiel.
Les joueurs dirigés par le sélectionneur national Yacine Manaa ont effectué mercredi une séance d’entraînement à l’heure du match au Lycée Classique d’Abidjan, avec la participation de tous les membres de l’équipe, y compris ceux qui se remettaient de légères blessures la veille, sous l’œil vigilant du staff médical, composé du Dr. Walid Bouzahri et des kinésithérapeutes Boumedienne Boumlik et Otmane Djerir.
Sous une chaleur modérée mais avec un taux d’humidité élevé, les joueurs, menés par leur capitaine Akhrib Lahlou, ont répété diverses situations de jeu quils pourraient rencontrer pendant le match.
Pendant l’entraînement, le vice-président de la Fédération Ivoirienne de Football, Kone Mamadou, fraîchement revenu du Ghana où se déroulait le tournoi qualificatif pour la CAN-U17 2025 (Zone UFOA-B), a rendu visite à la sélection nationale U20 dans son camp d’entraînement.
Il a ainsi rencontré membre du bureau fédéral et chef de délégation, Rachid El Jakani, ainsi que le responsable administratif de l’équipe, Imad Kemmache, ets’est assuré que les conditions d’hébergement de leurs invités étaient satisfaisantes.
La deuxième rencontre amicale est prévue dimanche 26 mai 2024, à 16h00 heure algérienne. Pour rappel, la sélection algérienne prépare le tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF), prévu en Tunisie en octobre prochain, qualificatif pour la phase finale de la CAN-2025 de la catégorie.
L’équipe nationale a pris part en mars dernier à un tournoi international disputé à Alger, au cours duquel les « Verts » se sont imposés face à Egypte (2-1) et la Mauritanie (3-1), contre une défaite devant la Tunisie (2-3).