Mali : Le Congolais Ibenge pressenti à la tête des Aigles

0
Mali : Le Congolais Ibenge pressenti à la tête des Aigles

La Fédération malienne de football (Fémafoot), en quête d’un nouveau sélectionneur pour son équipe A, lorgne actuellement sur Florent Ibenge, actuellement entraineur d’Al Hilal du Soudan, qu’il a qualifié à la phase de poules de la prochaine Ligue des champions africaine, rapporte le site Africafoot.

« L’ex-sélectionneur de la RD Congo (2014-2019) est à la recherche d’un nouveau challenge. Diriger à nouveau une équipe nationale semble sa priorité, et avant le Mali, c’est l’Ouganda et la Tanzanie qui étaient venus aux renseignements, sans succès », a indiqué la même source.

Le représentant d’Ibenge aura rendez-vous dans les jours à venir, avec les dirigeants de la Femafoot pour étudier l’offre, mais néanmoins, il devrait en premier lieu trouver un accord avec le club soudanais d’Al Hilal avec lequel il est toujours sous contrat, a ajouté la même source.

Il est à rappeler que la sélection du Mali est sans sélectionneur après le limogeage d’Eric Chelle, démis de ses fonctions suite aux mauvais résultats enregistrés lors de la 3e et 4e journée des qualifications à la Coupe du Monde-2026, zone Afrique: (défaite 2-1 contre le Ghana et 0-0 face à Madagascar).

Aliou Badra Diallo, l’ancien adjoint d’Eric Chelle, était pressenti pour assurer l’intérim. Mais la Fémafoot veut visiblement accélérer les choses et recruter un nouveau sélectionneur avant la reprise des éliminatoires de la Coupe du monde, prévue en mars 2025, avec le déroulement de la 5e et 6e journée.

Les premiers de chacun des neuf (9) groupes seront automatiquement qualifiés pour la phase finale du Mondial 2026. Les quatre meilleurs deuxièmes (des groupes) joueront un tournoi de barrage de la CAF. Le vainqueur du tournoi de barrage de la CAF participera au tournoi de barrage de la Fédération internationale (FIFA).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici