Théâtre du match Algérie-Guinée équatoriale : La pelouse du stade Miloud-Hadefi sera rénovée

0
Théâtre du match Algérie-Guinée équatoriale : La pelouse du stade Miloud-Hadefi sera rénovée

Comme déjà rapporté dans ces mêmes colonnes, la prochaine rencontre à domicile des Verts n’aura pas lieu au stade Nelson-Mandela, devenu le jardin préféré de l’équipe nationale depuis que cette dernière a quitté sa citadelle au stade Mustapha-Tchaker où elle a réalisé deux qualifications au Mondial (2010-2014), avant qu’elle ne rate une troisième sur le fil contre le Cameroun au barrage retour des éliminatoires du Mondial-2022.

Ce fut d’ailleurs, la dernière sortie des Fennecs dans cette enceinte footballistique avant de faire le tour du pays en jouant à Oran, Constantine, Annaba et Nelson-Mandela à Baraki dans lequel la bande à l’entraîneur Vladimir Petkovic reste sur une défaite contre la Guinée dans le cadre de la 3e journée des qualifications du Mondial-2026.

Pour leur prochain match officiel, prévu pour le 5 septembre, la sélection algérienne, qui affrontera, pour l’occasion, son homologue de la Guinée-équatoriale, au titre de la 1re journée des éliminatoires de la CAN-2025, prévue au Maroc, se produira au stade Miloud-Hadefi d’Oran.

C’est du moins ce que vient d’annoncer la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel. Les coéquipiers de Mandi effectueront un regroupement pendant la date Fifa, du 2 au 10 septembre, souligne le communiqué de la FAF, précisant que les « Verts », juste après le premier match face à la Guinée équatoriale, se déplaceront à Monrovia pour rencontrer leurs homologues du Libéria, pour le compte de la 2e journée des qualifications de la CAN-2025.

Ce sera le premier match officiel de la sélection nationale au stade Miloud-Hadefi qui a été le théâtre de trois matchs amicaux des Verts sous l’ère de Djamel Belmadi.

En prévision justement de cette confrontation contre la Guinée-équatoriale, dont le coup d’envoi sera donné à 20h00, la direction du stade relevant du nouveau complexe olympique de la capitale de l’Ouest du pays, lancera, dans les tout prochains jours, une nouvelle opération d’ensemencement de la pelouse qui s’est nettement détériorée ces derniers temps.

Ce stade sera également le lieu de domiciliation du club local, le MC Oran, la saison prochaine, après avoir un recrutement de choix cet été au prix duquel cette équipe revoit désormais ses ambitions à la hausse.

Pour revenir à l’équipe nationale, cette dernière reprendra les qualifications de la CAN-2025 en octobre (7-15 octobre) en recevant le Togo, avant d’aller défier le même adversaire, pour le compte de la 4e journée.

Les deux dernières journées sont programmées entre les 11 au 19 novembre 2024. L’Algérie se déplacera en Guinée-équatoriale pour croiser le fer avec le « Nzalang nacional », avant de boucler sa campagne à domicile face au Libéria, qu’elle va affronter en aller (2e journée) le 10 septembre.

Les deux premiers des 11 groupes seront qualifiés pour la phase finale, alors qu’un seul pays se qualifiera pour le tournoi final dans le groupe du pays hôte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici