L’USM Alger, est placée dans le Pot N.1 en prévision du tirage au sort des poules de la Coupe de la Confédération 2018 qui sera effectué le samedi 21 avril (13h00 heure algérienne) au siège de la Confédération africaine de football (CAF), au Caire, a indiqué vendredi l’instance africaine.
Outre l’USM Alger, le Pot N.1 comprend Al Hilal (Soudan), AS Vita (RD Congo) et Enyimba (Nigeria). L’USM Alger s’est qualifiée pour la phase de poules de la Coupe de la Confédération en dominant les Nigérians de Plateau United (défaite 2-1, victoire 4-0) lors des seizièmes de finale « Bis » .
Dans le Pot N.2 figurent toutes les douze autres équipes qualifiées : CARA (Congo), ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire), Williamsville AC (Côte d’Ivoire), Al Masry (Egypte), Aduana Stars (Ghana), GorMahia (Kenya), Djoliba (Mali), RS Berkane (Maroc), Raja Club Athletic (Maroc), UD Songo (Mozambique), Rayon Sport (Rwanda), Jeunes Africains (Tanzanie).
Un classement des équipes a été réalisé en regard de leurs performances dans les cinq dernières éditions des compétitions interclubs de la CAF (2017, 2016, 2015, 2014, 2013).
Les 16 équipes qualifiées seront réparties en quatre groupes: A, B, C, D, en commençant par le pot 2. Les deux premiers de chaque poule à l’issue des six matchs se qualifieront en quarts de finale.
Les deux premières journées de la phase de groupes se joueront en mai prochain : 1er journée (4, 5, 6 mai), 2e journée (15, 16 mai), avant d’observer un arrêt en raison du déroulement de la Coupe du monde 2018 en Russie (14 juin – 15 juillet), pour reprendre ses droits les 17 et 18 juillet prochain.